Covid-19 : le président Malgache promet son support à Haïti
2 min readLe président de la République, Jovenel Moïse s’est entretenu avec le président du Madagascar, Andry Rajoelina autour de la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus. Le numéro un du Madagascar promet d’apporter son appui dans la lutte pour freiner la propagation de la Covid-19 en Haïti.
Comme annoncé, le locataire du palais national, Jovenel Moïse s’est échangé avec son homologue malgache, Andry Rajoelina. Cette discussion était axée sur un éventuel partenariat entre ces deux pays pour freiner le coronavirus. « échanges fructueux ce mardi 19 mai 2020, avec mon homologue de Madagascar, Son Excellence Monsieur SE Rajoelina , autour de la propagation de la Covid-19 et des efforts déployés par nos deux pays afin de réduire l’impact de la pandémie » , peut-on lire sur le compte twitter de M. Moïse .
« Ma conversation avec S.E.M. Andry Rajoelina a été enrichissante. Il m’a présenté les résultats préventifs et curatifs, obtenus par le COVID ORGANICS », a fait savoir le locataire du palais national.
De son côté, le président malgache, Rajoelina a fait savoir que ce fut un plaisir d’échanger avec le premier mandataire de la nation haïtienne qui salue notre gestion de la crise #Covid- 19. « Nous enverrons du CVO# Covid-organics et mettons nos comités scientifiques en relation. La relation Afrique-Caraïbes est au cœur de notre démarche de coopération sud-sud », a-t-il promis .
Il faut souligner que les deux hommes ont convenu de mettre en contact les cellules scientifiques des deux pays, dans l’idée de poursuivre les discussions sur le protocole de traitement de Madagascar.