lun. Sep 16th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Chili : plus forte hausse des décès et contaminations en 24h

1 min read

Le Chili a connu mardi la plus forte hausse de contaminations et de décès dus au Covid-19 en 24 heures, tandis que l’armée s’est déployée dans des quartiers pauvres de Santiago où des émeutes ont eu lieu contre les pénuries alimentaires liées au confinement. 

« Nous sommes dans un moment très complexe, très difficile (…) nous mobilisons toutes les ressources imaginables pour nous occuper de ceux qui en ont besoin », a déclaré le ministre de la Santé Jaime Mañalich en rendant public le dernier bilan quotidien de l’épidémie. 

Le pays de 18 millions d’habitants a enregistré à ce jour 49.579 contaminations. Il a connu la plus forte hausse d’infections (3.520) et de décès (31) en 24h, depuis l’apparition du premier cas le 3 mars. Le nombre de morts est désormais de 509.  

Cette hausse intervient alors que plusieurs quartiers pauvres de la capitale ont été secoués lundi et pendant la nuit par des manifestations violentes pour protester contre les restrictions liées au confinement total imposé depuis samedi à l’ensemble de la capitale, premier foyer de contagion du pays. 

Laisser un commentaire