jeu. Déc 2nd, 2021

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Donald Trump annonce que la transition peut commencer

1 min read

President Donald Trump during a campaign rally at the Target Center in Minneapolis-Saint Paul, MN, Thursday, Oct. 10, 2019. (Photo by Doug Mills/The New York Times) NYTCREDIT: Doug Mills/The New York Times

(Washington) Donald Trump a annoncé lundi soir qu’il permettait l’ouverture du processus de transition vers une administration Biden, plus de deux semaines après l’annonce de la victoire du démocrate dont l’équipe a salué une étape permettant « un transfert du pouvoir pacifique ». 

Le président républicain sortant s’est gardé de reconnaître directement la victoire de Joe Biden en promettant de poursuivre un « juste combat » alors qu’il multiplie les recours en justice, sans succès, pour tenter de démontrer des fraudes lors du scrutin du 3 novembre. « Néanmoins, dans le meilleur intérêt de notre pays, je recommande » que l’agence gouvernementale chargée du transfert du pouvoir fasse « ce qui est nécessaire concernant les protocoles, et j’ai demandé à mon équipe de faire de même », a-t-il tweeté.  

Cette décision fournit « à la prochaine administration les ressources et le soutien nécessaires pour mettre en œuvre un transfert du pouvoir pacifique et sans accroc », a salué un responsable de l’équipe de Joe Biden, Yohannes Abraham, dans un communiqué.  

La Presse Ca

Laisser un commentaire