lun. Avr 29th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Éducation: la réouverture des classes maintenue pour le 6 septembre malgré tout

1 min read

Alors que plus d’un s’inquiètent, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle(MENFP) ne bronche pas. Il maintient pour le 6 septembre 2021 la réouverture des classes pour l’année académique 2021-2022 sur toute l’étendue du territoire, et ce, en dépit de la situation chancelante que fait face le pays ces derniers jours en particulier le Grand Sud. 

La plus grande inquiétude est pour le Sud du pays qui a été frappé de plein fouet par le séisme du 14 août ayant causé beaucoup de pertes en vies humaines et de dégâts matériels importants dont des infrastructures scolaires.

La ministre, Marie Lucie Joseph, a annoncé, le mercredi 18 août 2021, que le 6 septembre prochain est maintenu pour la relance des activités scolaires. Ferme sur sa décision, la ministre exige aux établissements scolaires d’ouvrir leurs portes à la date indiquée. Elle a affirmé par ailleurs qu’une évaluation est en cours en vue de mettre à point la situation dans le Sud.

Selon Mme Joseph, cela aidera à apporter le soutien nécessaire dans le secteur de l’éducation très atteint par le séisme. La Ministre, vraisemblablement est consciente de la situation des établissements scolaires, parents et élèves dans le Sud, cependant, elle dit penser que le calendrier retenu pour l’année scolaire à venir ne peut pas être détangé. 

Rove Jeantuse JEAN MICHEL

Laisser un commentaire