mar. Déc 10th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Minouche Pierre Louis, à la recherche d’un nouveau sacre

3 min read

Après avoir raflé la mise en 2010 à Saint Louis du Nord, la Miss Minouche Pierre Louis est à nouveau fascinée par une nouvelle expérience en concours d’élégance. Cette fois, elle vise la prestigieuse Miss World Haïti 2021. Prête à prendre le pari, Minouche n’a point de doute sur ses capacités à s’approprier de la couronne.

Minouche Pierre Louis est une jeune femme noire de plus d’un mètre soixante-cinq,  qui attire bien des regards sur scène quand elle met en valeur ses atours de mode. La mode l’a conquise, en effet, tandis qu’elle se voyait loin des stéréotypes qui s’attachent à ce métier marginalisé par les nombreux conservateurs de la société. « Au début, je ne voulais pas m’exercer dans ce milieu car les gens ne claironnaient rien de bon à son sujet », avoue la jeune femme de vingt-sept ans qui évolue dans la mode depuis 2018. Cependant, Minouche chérissait toujours sa fascination pour l’art en général, notamment la mode. À l’école, elle participait déjà à des concours de beauté grâce auxquels elle a pu poser les jalons de sa carrière de modèle.

Aujourd’hui, Minouche est enthousiasmée par les aventures de scène qu’offrent cet art. Ce, grâce à une amie de longue date qui a su la convaincre de l’immensité de son talent. Comme susmentionné, « j’étais un peu réticente à l’idée de faire du mannequinat. C’est une amie que j’ai rencontrée qui m’a convaincue que j’avais tout pour être mannequin », raconte Minouche, présentatrice à Storm TV. Tentée par l’envie de défiler, Minouche a vite intégré la Unity Model Network dirigée par Edouard Joseph et Peter Lombardie où elle a pu parfaire son élégance.

Par sa présence scénique et sa démarche hallucinante, la modèle originaire de Saint Louis du Nord a éberlué les responsables du club qui, sans l’ombre d’une hésitation, l’ont placée en première ligne pour le défilé qui lança le club à Best Western Premier. Et depuis cette première apparition, Minouche ne rate jamais l’occasion de se présenter dans un défilé de mode, que ce soit à Oasis, au Mariott, à Backyard zuzunight, ou à Sarje Fashion Show dont elle est l’ambassadrice après avoir remporté le prix de Sarje Fashion Contest.

Fière de son parcours jusque-là, Minouche Pierre Louis ne regrette pas d’avoir franchi le seuil de ce secteur artistique si attirant. « Je sais à présent qu’il fallait que je m’intègre dans le mannequinat afin de prouver aux détracteurs que, nous autres, les mannequins nous avons aussi de l’intelligence. Ce n’est pas seulement une question de beauté », concède la licenciée en Finance et Commerce international à l’Académie Nationale Diplomatique et Consulaire.

Après son dernier sacre remontant à dix ans de cela à Saint Louis du Nord, Minouche espère se faire couronner à nouveau. Cette fois, elle brigue la Miss World Haïti 2021. « J’ai postulé à ce concours cette année et j’aimerais bien le remporter haut la main », clame la Miss Saint Louis du Nord, plus confiante que jamais.

Outre la course à la couronne, Minouche est aussi fascinée par la lecture, la musique et la danse folklorique. Sans oublier les causes humanitaires qui, à en croire  ses dires, occupent une place prépondérante dans sa carrière. Coordonnatrice de l’Association des jeunes entrepreneurs pour le développement et l’alimentation (AJDEA), une organisation qui réalimente la production locale dans le Nord-ouest, Minouche Pierre Louis s’engage à tendre la main aux démunis.  » Avec ce qu’on a comme bénéfices, on peut pourvoir aux besoins de certains enfants de la communauté, en assurant par exemple leur frais de scolarité », précise la financière qui pense à faire une maîtrise et un doctorat en Finance des affaires.

Minouche Pierre Louis désire redorer l’image du pays dans le monde entier. Elle espère ainsi pouvoir  fouler l’estrade des concours internationaux dans l’unique but de représenter fièrement son pays. Entretemps, elle n’a dans sa ligne de mire que la couronne de Miss World Haïti.

Statler LUCZAMA

luczstadler96@gmail.com

Laisser un commentaire