lun. Mai 20th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Emeline Michel, en concert le 11 novembre, annonce les couleurs avec son nouvel opus, « Révérence »

3 min read

La chanteuse Emeline Michel a annoncé la sortie de son nouvel album pour ses 40 ans de carrière, paru à la production Cheval de feu intitulé : « Révérence ». Pour faire connaître son opus, un concert restreint est prévu le samedi 11 novembre à Tamboo Brockton dans la ville de Boston.

« Je me noie si je doute. Alors je lance vers le ciel avec ferveur mes petits bouts de prière pour décupler la force de la lumière », a-t-elle posté sur sa page Facebook en annonçant la sortie officielle de l’album « Révérence ». Les mélomanes seront au rendez-vous pour venir savourer sans modération le nouvel album de notre reine de la musique haïtienne. Cette soirée électrique, pleine de surprises, commencera par une conversation où l’artiste sera disponible pour des questions. Une vente signature est également prévue.

Après la sortie de « Douvanjou ka leve, Pa gen manti nan sa, Rhum et Flamme, Tout mon temps, The very best, Banm pase, Quintessence, Reine de Cœur et Rasin Kreyòl » qui lui ont apporté beaucoup de succès dans le monde musical, « Révérence » vient s’ajouter au répertoire des amoureux de la musique classique. La diva de la musique haïtienne compte organiser une tournée avec son nouvel album.

La mordue de musique classique s’est inspirée de la grandeur et la gratitude qu’elle éprouve envers Dieu pendant ses 40 ans de carrière pour nous livrer un album très spécial. Ce dernier est un hommage à la musique Gospel. Riche de dix-sept titres, « Révérence » aborde des thèmes attrayants ; l’existence de Dieu, l’humain, la nature, l’amour entre autres. Chaque morceau de cet album est un témoignage, un moment très intime dans la vie de la chanteuse.  C’est un chant d’amour qui met en lumière la magnificence de Dieu. « Un bouquet de courage et d’espoir », dit-elle. Elle explique que cet album lui a coûté beaucoup de temps. « J’ai mis beaucoup de temps pour faire cet album. À chaque fois que je disais c’est fini, je trouvais des nouveautés pour le rendre plus raffiné», confie-t-elle dans une interview accordée à l’animateur Carel Pedre.

Compositrice, interprète hors pair, après ses 40 ans sur la scène musicale, l’icône se dit qu’elle continuera sur la voie de cette passion qui l’anime. « Je chante encore après 40 ans de carrière. Et mon âme se réjouit à chaque fois que je le fais. Quelle bénédiction ! Je reviens toujours boire à la source parce qu’elle est intarissable. Malgré mes insoumissions et mes dérives, je tiens encore ton pardon ta patience, ton amour, ta grâce et ta faveur. Dieu est mon encre et ma boussole. Cet album est un témoignage, une offrande, une révérence », dit l’auteure de reine de cœur dans une courte vidéo devenue virale sur la toile.

Originaire des Gonaïves, chanteuse de puissance, une icône qui n’a cessé de conquérir le cœur des mélomanes. Elle rayonne partout, en Haïti et dans la diaspora, elle continue de gagner en notoriété. La chanteuse est respectée dans tous les milieux qu’ils soient créolophones, francophones, ou anglophones. Son authenticité et sa subtilité font d’elle un modèle dans l’Industrie Musicale Haïtienne (HMI). Ainsi, après 40 ans de carrière, elle veut toujours rester fidèle à ses fans.

Marie-Alla CLERVILLE

Laisser un commentaire