mer. Mai 25th, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Fête des Mères : Les femmes « Madans Sara » honorées par MTVAyiti

2 min read

Le Réseau National des Madans Sara (RENAMSA) et celui des Femmes du Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti (REFMTVAyiti) ont honoré des dizaines de mamans en l’occasion de la fête des mères, constate la rédaction du journal Le Quotidien News, le dimanche 30 mai 2021.

Darline Moïse, avocate de profession et responsable du Réseau de Femmes de MTVAyiti (REFMTVAyiti) dit situer cette action dans le cadre de la solidarité aux mamans démunies pour marquer  cette journée de reconnaissance. Dîner, loisirs et cadeaux ont été au menu de cette journée visant à valoriser les madan Sara.

Selon la responsable de femmes au sein du MTVAyiti,  les femmes membres de cette structure ont appris à connaître  leurs droits et à mieux s’outiller pour défendre ces derniers. « Au sein du MTVAyiti, nous prônons la parité de genre. Du plus, par rapport à la Constitution du 29 mars 1987 qui ne propose qu’un quota de 30% », défend Darline Moise.

REFMTVayiti dénonce les autorités haïtiennes qui n’améliorent les conditions de vies des femmes dans les quartiers populaires en proie à la violence au quotidien ces derniers mois. Lorsqu’on offre d’autres possibilités aux jeunes femmes qui sont en situation de grossesse précoce dans les quartiers populeux, les enfants qui y sont nés deviennent des bandits, postule l’Avocate.

Notons que cet événement a lieu en présence de hauts cadres du MTVAyiti et de sympathisants de cette mouvance politique dirigée par l’homme d’affaires, Pierre Reginald Boulos qui intervenait par le biais de la plateforme zoom.

Godson Lubrun

Laisser un commentaire