mer. Mai 25th, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Le CEP envisage de modifier son calendrier électoral

1 min read

Dans un communiqué rendu public le 4 juin 2021, le Conseil électoral provisoire (CEP) informe de la possible ajournement de la date du referendum constitutionnel  prévu pour le 27 juin prochain  en raison de la recrudescence de la Covid-19.

On s’en doutait. Le CEP entend revoir son calendrier. Dans un communiqué publié, le Conseil Électoral Provisoire annonce son intention d’envoyer à une date ultérieure la tenue du referendum et les autres joutes prévues pour cette même année. Ce, en raison de la résurgence de la pandémie du coronavirus sur le sol haïtien.

La présidente de cette structure controversée, Guyrlande Mésadieu, fait savoir toute fois qu’aucune décision n’est encore prise à  ce sujet. Le conseil attend l’évaluation des autorités sanitaires et les avis techniques en vue de contribuer à la protection de la population et de continuer à œuvrer pour la réalisation des opérations référendaires et électorales, fait-elle savoir.

Entretemps les préparatifs continuent pour la tenue de ce scrutin sévèrement critiqué. La majorité des centres de vote sont fin prêt avait annoncé le CEP quelques jours avant et les matériels non sensibles étaient à 90 % disponible en Haïti. Ce qui en maquait devrait arriver à la fin du mois de mai.

 Chriska FENICIEN

Laisser un commentaire