sam. Juin 22nd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Football Féminin – Gala de Mundo Deportivo : Melchie Dumornay nominée pour le prix de « Trofeo promesa » !

3 min read

Cela fait depuis trois ans que le Mundo Deportivo organise son traditionnel gala consacré uniquement au football féminin. Cette année encore, le rendez-vous a été donné pour le 6 novembre prochain à l’Antigua Fábrica Danm de Barcelone. Au cours de cette cérémonie, plusieurs distinctions seront décernées parmi lesquelles le « Trofeo promesa » pour laquelle la pépite haïtienne, Melchie Dumornay est nominée.

« Les meilleures joueuses du moment se retrouvent à nouveau lors du IIIe Gala féminin du football européen qui se tiendra lundi prochain, le 6 novembre, à l’emblématique Antigua Fábrica Danm de Barcelone. L’évènement, dans sa troisième édition, est devenu une référence qui peut être suivi en direct sur DAZN et en streaming via le site Mundo Deportivo », pouvait-on lire dans un article publié sur le site dudit magazine

Si l’on est déjà à la troisième édition de ce gala, ce sera seulement pour la première que le bleu et rouge sera représenté. Car, la Grenadière Melchie Dumornay est nominée pour recevoir le « Trofeo promesa » qui récompense la meilleure jeune joueuse évoluant en Europe. Pour ce titre elle est accompagnée de trois autres talentueuses footballeuses : Zara Kramzar de l’AS Roma, Vicky Lopez du FC Barcelone et Hanna Benninson d’Everton.

Nominée surtout pour sa grande forme avec le Stade de Reims la saison dernière et aussi pour son très bon début de saison avec l’Olympique Lyonnais avec lequel elle a remporté son premier trophée et a été élue meilleure joueuse de cette finale, la native de la ville de Mirebalais a toutefois marqué des points importants lors de ces matchs qualificatifs pour la première édition de la Gold Cup Féminine. En effet, en deux matchs de la sélection haïtienne féminine contre Saint Kitts et Nevis, elle a inscrit 8 buts,  délivré une passe décisive, et surtout a obtenu la note de dix sur dix pour ces deux matchs selon Sofascore.

Par ailleurs il est important de souligner que ce n’est  pas la première fois que Dumornay est nominée pour un prix de meilleure jeune joueuse. La surnommée Corventina a été nominée lors la 31e cérémonie de l’UNFP pour le prix de la meilleure jeune joueuse à 19 ans (un prix que Laurina Fazer avait remporté), bien avant de remporter le prix NXGN de la meilleure jeune joueuse de football au monde du magazine « goal.com ». Si toutefois la lyonnaise parvient à remporter le « Trofeo promesa »,  elle succédera à Julia Bartel gagnante en 2022.

Notons que, lors de ce Gala Européen du Football Féminin, d’autres prix seront bien évidemment décernés dont le Trophée MVP, le Trophée du Meilleur But, le Trophée des Valeurs Sportives, le Trophée International Impact, le Trophée Talent, le Trophée Légende.

Un hommage sera rendu à l’équipe féminine espagnole de football, Championne du Monde face à l’Angleterre lors du Mondial féminin qui a eu lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande, auquel la sélection haïtienne et Dumornay ont participé.

Rivalson Appoleus

rivalsonappoleus09@gmail.com

Laisser un commentaire