sam. Juin 22nd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Football Féminin – tirage au sort de la CONCACAF U17 : Haïti connaît ses adversaires !

2 min read

Le 4 octobre 2023 a eu lieu le tirage au sort des groupes de la deuxième phase du championnat U17 de la CONCACAF qui  va  se dérouler en février 2024. Après ce tirage, il faut reconnaître qu’Haïti aura du lourd puisqu’elle affrontera le Mexique lors du troisième match. Le Costa Rica et le Salvador seront respectivement, premier et deuxième adversaire des Grenadières.

Après qu’elle a désigné le Mexique, plus précisément la ville de Toluca pour la suite du tournoi féminin des moins de 17 ans, la Confédération du Football d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et des Caraïbes a procédé mercredi dernier, soit le 4 octobre,  au tirage au sort des phases de groupe de la suite de son tournoi. La sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans, placée dans le groupe B aura de quoi tester son niveau lors des matchs. En effet, elle est placée dans ce groupe en compagnie du Costa Rica, du Salvador et du Mexique.

Pour son premier match, elle affrontera le Costa Rica le 1er février 2024. Ensuite, elle défiera le Salvador le 3 février, bien avant d’affronter le Mexique le 5 février 2024 pour son dernier match…Un match qui pourrait en dire long sur le classement final de ce groupe.

Dans cette deuxième phase, tous les matchs (16 au total) se joueront dans les stades du Mexique. Il y a huit équipes divisées en deux groupes de quatre. Les deux meilleures de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales. Les finalistes ainsi que l’équipe qui terminera à la troisième place obtiendront les trois billets pour la huitième édition de la Coupe du Monde féminine des moins de 17 ans.

À noter que, pour arriver dans la deuxième phase, la sélection féminine haïtienne U17 a dû étriller la Barbade dans un premier temps sur le score de 12 à 0, puis Cuba 6 à 0 pour terminer à la tête de son groupe et empocher le seul billet qualificatif. Par ailleurs, il faut souligner que, dans la précédente édition, la sélection féminine des moins de 17 ans s’est fait éliminer par la République Dominicaine 2-0 en huitième de finale. Arrivera-t-elle jusqu’au bout cette fois-ci ? 

L’avenir le dira…

Rivalson Appoleus

rivalsonappoleus09@gmail.com

Laisser un commentaire