mer. Mai 25th, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Grève dans des stations d’essence : le titulaire du MCI rappelle les propriétaires de ces stations à l’ordre

2 min read

Lors d’une conférence de presse donnée le lundi 12 octobre 2020, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Jonas Coffy a mis en garde les propriétaires de stations d’essence qui ont  décidé de fermer leur service. En ce sens, ces derniers risquent de tomber sous les sanctions prévues par les lois en vigueur, jusqu’à la suppression du nom de leurs entreprises dans les registres du Ministère, a prévenu M. Coffy.

Dans l’idée  de réclamer leurs ristournes de l’Association des Professionnels du Pétrole (APPE), l’Association Nationale des Propriétaires de Station-Service a entamé une grève. Une grève qui a préoccupé le gouvernement en place. En effet, lors  d’une conférence de presse donnée, le numéro un du MCI, Jonas Coffy  invite les membres de cette association à travailler afin de  protéger les consommateurs.

En ce sens, le ministre a demandé  à ces propriétaires de stations d’essence de rouvrir, sans délai, leur service afin de continuer d’approvisionner la population haïtienne.

Par ailleurs, selon lui, l’État haïtien n’est, sous aucune forme, responsable de cette décision prise par ces propriétaires de stations d’essence. Aux dires du ministre, il s’agirait d’un conflit entre des propriétaires de stations d’essence et des compagnies fournisseurs de carburant.

« Donc, en aucun cas, ce conflit interne du secteur privé ne doit rendre le pays dysfonctionnel », a déclaré Jonas Coffy tout en encourageant les parties concernées à s’asseoir afin de trouver un compromis à ce problème interne du secteur pétrolier.

À titre de rappel, dans une correspondance adressée récemment  au Ministre des Finances et de l’Economie, Michel Patrick Boisvert, l’Association Nationale des Propriétaires de Station-Service  a sollicité son intervention auprès des membres de l’Association professionnelle du Pétrole (APP).

Laisser un commentaire