dim. Mai 5th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Haiti/ Coronavirus : des organisations sensibilisent les Carrefourois

2 min read

Les organisations « Mouvman Fanm Vizyonè Dayiti » (MOFAVIDA), « Solidarite, Edikasyon ak Libète » (SEL-AYITI) et la radio Focus Press Groupe ont réalisé, le dimanche 19 avril 2020, une journée de sensibilisation contre la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19) dans la commune de Carrefour (département de l’Ouest).

Dans un communiqué daté 19 avril 2020, le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a confirmé 3 nouveaux cas de Coronavirus, ce qui augmente le nombre des personnes contaminés à 47.

En effet, les responsables des organisations « Mouvman fanm vizyonè Dayiti » (MOFAVIDA), « Solidarite, Edikasyon ak Libète » (SEL-AYITI) et la radio Focus Press Groupe ont diffusé des messages de sensibilisation dans la commune de Carrefour (département de l’Ouest), tout en distribuant des masques et des flyers aux passants, motocyclistes et aux petits marchands au circulant dans les rues et celles dans les marchés publics.

« Cette initiative s’inscrit dans le cadre de sensibiliser la population sur l’existence du nouveau Coronavirus dans le pays et sur les gestes barrières », a déclaré Lucinda Cassagnol Laguerre, coordonnatrice du MOFAVIDA

« La première phase de la sensibilisation ciblait les 3 sections urbaines et les 10 blocs de la commune de Carrefour et la deuxième phase vise les 10 sections communales », a-t-elle avancé.

Pour Junior Joseph, membre de l’organisation SEL-AYITI, cette journée de sensibilisation s’inscrit dans le cadre d’une responsabilité citoyenne. Il croit que les autorités sanitaires doivent prendre des mesures nécessaires afin de limiter la propagation du Covid-19 dans le pays.

A rappeler que, les deux premiers cas du nouveau Coronavirus ont été confirmés le 19 mars 2020. A date, le laboratoire national a réalisé seulement plus de 485 prélèvements, dont 57 cas confirmés et 4 décès.

Kenley Nicolas,
kenleynico@yahoo.fr

Laisser un commentaire