mer. Déc 25th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Haïti/Covid-19: don de 13,2 millions de dollars du gouvernement américain

2 min read

13,2 millions de dollars américains est la somme que le gouvernement américain octroie à Haïti à travers son agence d’aide au développement pour lutter contre la pandémie du Coronavirus.

Les campagnes de sansibilisations s’avèrent l’un des moyens pour prevenir la population de la propagation du coronavirus (covid-19) dans le pays. Toutefois, ces activités ne peuvent être possibles sans les moyens nécessaires. Ainsi, un don de 13,2 millions de dollars du gouvernement américain, à travers son agence d’aide au développement, sera accordé à Haïti pour lutter contre cette pandémie.

Cette somme, selon un tweet de l’USAID, servira à soutenir des activités de sensibilisation, l’accès à l’eau et l’assainissement, la prévention, la gestion des cas de personnes atteintes ainsi que les laboratoires dans le pays.

Les États-Unis avaient déjà octroyé 2,2 millions de dollars d’aide au gouvernement haïtien pour renforcer ses efforts de communication sur les risques, la prévention et le contrôle des infections, la gestion des cas de COVID-19. La République étoilée affirme qu’elle a investi 1,8 milliard de dollars dans le domaine de la santé en Haïti et a accordé près de 6,7 milliards de dollars d’aide totale au pays au cours des 20 dernières années.

Le gouvernement américain qui dit, prendre en main la réponse mondiale d’aide humanitaire et sanitaire à la pandémie de COVID-19, mobilise toutes les ressources nécessaires pour réagir rapidement, tant sur le plan national qu’international.

“Dans le cadre de cette réponse globale et généreuse des États-Unis, le département d’État et l’USAID fournissent un investissement initial de près de 274 millions de dollars en assistance sanitaire et humanitaire d’urgence pour aider les pays dans le besoin, en plus des fonds que nous fournissons déjà à des organisations multilatérales telles que l’Organisation mondiale de la santé et l’UNICEF”, peut-on lire.

Laisser un commentaire