mer. Mai 25th, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Insécurité alimentaire en Haïti : l’union européenne vole au secours plus de 130 mille haïtiens

1 min read

Dans l’optique de couvrir les besoins alimentaires de plus de 130 mille personnes évoluant particulièrement  dans les zones les plus affectées par l’insécurité alimentaire, l’Union Européenne (UE) a fait un don de  9 millions d’euros à Haïti.


« Nous sommes déterminés à apporter un soutien vital aux populations victimes de la crise alimentaire et nutritionnelle qui sévit dans le pays », a expliqué l’UE dans ce communiqué rendu public le mercredi 13 août 2019.


selon le commissaire chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises au sein de l’UE,  Christos Stylianides, l’UE a déjà décaissé 21 millions  d’euros en moins de deux ans  pour aider des gens qui se trouvent en situation d’insécurité alimentaire dans le pays  .

De plus, d’après ce communiqué,  l’UE soutiendra des actions visant à renforcer l’analyse de la situation alimentaire et à améliorer la qualité de la réponse humanitaire.

Les dernières données disponibles concernant l’insécurité alimentaire en Haiti prouvent que la situation est critique. De ce fait, si l’on se réfère du dernier rapport de la coordination nationale de la sécurité alimentaire (CNSA) , il y a une progression du nombre de personnes en situation de crise ou d’urgence alimentaire entre 2018 et 2019. « Celle-ci double pour atteindre 2,6 millions, soit 25 % de la population », a-t-on précisé dans ce bulletin.

Jean Wedson Fortil

Laisser un commentaire