mer. Mai 25th, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Jean Michel Lapin tire la révérence, Jovenel Moïse multiplie ses consultations pour trouver un autre PM

1 min read

Finalement, le premier ministre nommé, Jean Michel Lapin a remis, sa démission au président de la République Jovenel Moïse, a annoncé la présidence. Pour la désignation d’un nouveau PM , une rencontre est prévue au palais nation cet après-midi.

Suite à la démission du PM nommé, une rencontre est prévue entre le président Moïse et les présidents des deux branches du parlement haïtien. « j’ai l’avantage de vous inviter à une séance de consultation autour  du choix d’un nouveau premier ministre, conformément à l’article 137 de la constitution amendée », peut-on lire dans une correspondance adressée, ce  lundi 22 juillet, au président de l’Assemblée Nationale ,Carl Murat Cantave .

il faut souligner qu’avant la démission de M. Lapin comme premier ministre, une rencontre s’est déroulée, le dimanche 21 juillet 2019, a la résidence du chef de l’Etat  Jovenel Moïse et les présidents des deux branches du pouvoir législatif se sont entretenus aux fins de designer un autre premier ministre.

Au cours de cette rencontre, 5 noms ont été retenus . il s’agit  de Joseph Lambert, Edmond Bocchit ,Fils –Aimé Ignace St-Fleur ,Maryse Pennet et Fritz William Michel.

Il importe de rappeler que Jean Michel Lapin a essuyé deux échecs au parlement haïtien.

Laisser un commentaire