mer. Mai 25th, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Les migrants en situation irrégulière au Chili bénéficient un prolongement de 90 jours

1 min read

Le gouvernement haïtien a remercié l’administration chilienne d’avoir prolongé de 90 jours le délai imparti aux migrants haïtiens en situation irrégulière. Plus 16 milles personnes  vont bénéficier de ce prolongement.


D’après  le Chef du Département de l’immigration du Ministère de l’Intérieur du Chili ,Álvaro Bellolio, , cette mesure est une aide entre autres pour la communauté haïtienne où un plus grand nombre de migrants résident irrégulièrement dans le pays. » Avec ce nouveau délai, tous les étrangers en situation migratoire irrégulière, ont jusqu’au 22 octobre 2019, pour mener à bien le processus qui leur permettra de travailler et de résider légalement au Chili », a-t-il précisé.

Il importe de souligner que plus de  16,000 personnes inscrites dans le plan de régularisation chilien, majoritairement originaire d’Haïti (plus les milliers d’haïtiens non encore inscrit), étaient sous la menace de déportation à compter du 22 juillet 2019.


Soulignons que pour pouvoir bénéficier  ce plan il vous faut   un passeport valide et un certificat de bonne vie et mœurs (extrait de casier judiciaire) délivré par la Direction Centrale de la Police Judiciaire DCPJ à Port-au-Prince, en l’absence notamment de ce document, nos compatriotes sont dans l’impossibilité de régulariser leur situation.

Laisser un commentaire