Jean Ronald Joseph prend les rênes du Fonds National de l’Education
1 min readLe lundi 20 décembre 2021, a eu lieu l’installation de Jean Ronald Joseph à la tête du Fonds National de l’Education (FNE). Une investiture présidée par le ministre de l’éducation nationale Nesmy Manigat.
Transparence, flexibilité et rapidité dans les interventions, telles sont, entre autres, les attentes de Nesmy Manigat alors qu’un nouveau directeur général prend les charges de la FNE. En effet, Jean Ronald Joseph est le deuxième directeur général de l’histoire de cette structure largement supportée par les contributions de la diaspora haïtienne.
« Je considère mon installation à cette fonction, non seulement, comme un nouveau défi à relever dans le service public, mais également comme une restitution à la société haïtienne pour avoir investi largement dans ma formation académique », déclare le nouveau directeur général qui avoue être conscient de la lourdeur de la tâche. Il promet toutefois d’assumer ses fonctions avec intégrité, privilégiant la transparence et la bonne gouvernance.
Jean Ronald Joseph salue la diaspora qui s’est engagée à supporter la FNE. En effet, avec 1.50 dollars sur chaque transfert, la diaspora haïtienne est l’un des piliers du Fonds National de l’Education. L’homme s’engage à renforcer les projets éducatifs puisqu’il est convaincu que l’avenir du pays repose sur une éducation à la hauteur des enjeux du développement du pays.