lun. Déc 2nd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Jovenel Moïse demande à la population haïtienne de s’unir pour combattre le système en place

2 min read

Ce jeudi 17 octobre 2019 marque le 213e anniversaire de l’assassinat de l’empereur Jean Jacques Dessalines. Dans le cadre de la commémoration de cette date importante dans l’histoire du pays, le président de la République, Jovenel Moïse  a déposé une gerbe de fleurs au  MUPANAH.

Accompagné de plusieurs personnalités faisant partie de l’administration publique, le numéro un de la nation, Jovenel Moïse s’est rendu au MUPANAH. Cette visite entre dans l’objectif de célébrer le 213e anniversaire  de l’assassinat du père fondateur  de la nation.  Pour commémorer ce jour il a procédé à la déposition d’une gerbe de fleurs. «  À travers ce geste, nous avons voulu honorer la mémoire de Jean-Jacques Dessalines, le père fondateur de la patrie et surtout nous montrer nous dignes de l’héritage qu’il nous a légué », a déclaré M. Moïse.

Plus loin, selon le locataire du palais national, cette journée doit être une journée de réflexion, car, dit-il, pour permettre à tout le peuple haïtien d’identifier leurs vrais ennemis. « Ces gens-là sont contre le développement du pays. Ils ont tout mis en œuvre pour garder le système actuel en vie », a-t-il dénoncé.

En outre, d’après lui, le système actuel s’est basé exclusivement sur l’exclusion sociale. Pour faire face à ce système, Jovenel Moïse exhorte à la population haïtienne de s’unir. « On doit éradiquer ce système », a-t-il persisté.

Il importe de  souligner que Jovenel Moïse a été contraint de se rendre au pont rouge par  les membres de l’opposition actuelle.

Laisser un commentaire