Konbit Pou Chanjman: Les 25 finalistes de la quatrième édition ont été accueillis à Port-au-Prince
2 min readLa Fondation Digicel a reçu les 25 organisations finalistes de la quatrième édition de sa campagne Konbit Pou Chanjman à Port-au-Prince de la période allant du 19 au 22 janvier dont le but principal était la soutenance de leurs projets par devant le jury.
La campagne Konbit Pou Chanjman depuis 4 ans soutient des projets communautairesà travers le pays en étroite collaboration avec les organisations à but non lucratif. Ces trois dernièreséditions ont permis à la Fondation de souligner une constante demande pour les subventions. A cet effet, 52 projets ont déjà reçu un financement total de 38,000,000de gourdes bénéficiant à des centaines de milliers de personnes.Pour cette quatrièmeédition, 316 projets ont été soumisparmi lesquels 64 ont été sélectionnés et visités afin de déterminer d’une part, la solidité de l’organisation, la pertinence du projet par rapport aux besoins de la communauté et les relations existantes entre l’organisation et leur communauté. À noter qu’à l’issu des visites, 25 projets ont été sélectionnés pour la phase finale.
Provenant des 10 départements du pays, les projets des 25 organisations finalistes continuent de refléter les besoins des communautés, les défis auxquels elles font face et leurvolonté de mettre en commun leurs efforts afin d’aboutir à des solutions immédiates et durables. Des propositions dans des domaines comme l’agriculture, l’environnement, accèsà l’eau, l’élevage, ont animé l’ensemble de ces séances de soutenances. Entre autres, la Fondation a profité de cette occasion pour les informer de ses différentes réalisations et interventions sociales.
« En effet, chaque année nous accueillons des leaders communautaires évoluant dans des conditions précoces partout dans le pays. La campagne Konbit Pou Chanjman de la Fondation Digicelest l’opportunité que nous leurs offrons afin de matérialiser leurs idées ou de renforcer leurs projets déjà en cours d’exécution. Ainsi, 15 de ces projets recevront 1,000,000 de gourdes chacun pour leurs implémentations et l’annonce de ces gagnants est prévue pour la fin du mois de mars. », déclare Sophia Stransky, Directrice Exécutive de la Fondation Digicel.