jeu. Avr 25th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Konbit pou chanjman : les 32 organisations finalistes de la cinquième édition ont été accueillies à Port-au-Prince du 11 au 14 janvier

1 min read

Lancée le 23 mai 2021, 591 applications ont été reçu pour la première phase de la cinquième édition de Konbit Pou Chanjman et ces dernières furent aussitôt traitées parmi lesquelles 84 projets furent sélectionnés afin de recevoir la visite de l’équipe de la Fondation.

Comme à l’accoutumée, plusieurs séances de formation ont été organisées au profit des 32 organisations finalistes, sur des thématiques telles que : communication, leadership, gestion et gouvernance des organisations à but non lucratif. Aussi, un jury composé du conseil de la Fondation avait assisté et analysé les différentes soutenances de projets qui se s’étaient avérés être aussi divers les uns que les autres, allant des projets d’agriculture et d’élevage aux projets environnementaux et de pêches.

« Konbit pou Chanjman s’érige en un rendez-vous annuel auquel les organisations s’identifient quant à son aspect d’entraide et de développement communautaire. Pour cette cinquième édition et malgré les situations difficiles qui sévissent, nous sommes ravis de souligner la passion et le dévouement animant encore des hommes et femmes engagés pour le renforcement de leurs communautés » déclare Sophia Stransky, Directrice Exécutive de la Fondation, qui continue en rappelant que 5 projets additionnels seront financés dans les départements affectés par le tremblement de terre du 14 aout 2021. Ainsi, 20 organisations recevront chacune un million de gourdes pour l’implémentation de leurs projets communautaires.

John Wesley Emmanuel

Laisser un commentaire