La nomination de Wolff Dubic à la tête de l’IGF est en dehors des normes administratives
2 min readDans une correspondance en date du 5 Octobre adressée au président du sénat de la République, Carl M. Cantave, la commission d’Ethique et Anti-corruption a nié la nomination de M. Wolff Dubic au poste de DG de l’Inspection générale des Finances(IGF). Selon ladite commission, le dossier du directeur nommé ne répond pas à quelques normes constitutionnelles.
Cette nomination faite par le Président de la République est une récidive d’acte illégal au sein de l’administration publique, a-t-on souligné à travers cette correspondance. « M. Wolf Dubic n’a pas les 15 ans d’expérience minimum que demande l’administration économique et finances, comme le prévoit de l’article 8 du décret de 2005 portant organisation de l’Inspection Générale des Finances, un service déconcentré du Ministère de l’Economie et des Finances », a attiré l’attention de plus d’un par les membres de cette commission.
Qu’en qualité de contractuel depuis 2009, M. Wolf Dubic n’a que 10 ans d’expérience au sein de l’administration financière, a-t-on poursuivi. La commission a laissé comprendre dans ladite correspondance que cette nomination constitue une nouvelle tentative de mépris vis à vis les lois du pays.
À cet effet, la commission demande du Président du Sénat d’écrire le Conseil Supérieur de la Police Judiciaire afin de surseoir sur la prestation de serment du concerné ou qu’elle lui soit parvenus les documents attestant que le concerné ait une carrière de 15 ans minimum au sein de l’administration économique et financière.
Marck Romane Paphinis