ven. Oct 4th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Lala, l’adolescente dans la peau d’une star

3 min read

Dans son rôle de petite orpheline dans le feuilleton haïtien, « La racine des maux », la petite Lousela Tiias séduit des milliers de fans, autant qu’elle s’impose devant les caméras. L’actrice adolescente, dotée d’une grande marge de progression, a une grande carrière qui l’attend.

Lousela Tilias, dit Lala, est la jeune pépite de « Will Mix Prod », qui incarne dans le feuilleton haïtien « La racine des maux », la petite vendeuse ambulante luttant bec et ongles pour survivre. Née le 1er décembre 2008, la jeune actrice a grandi dans une famille mordue de cinéma dans une ambiance émaillée de joie et de bonne humeur. « Je peux me considérer comme la benjamine de ma famille de quatre enfants, puisque ma jumelle a vu le jour avant moi », affirme innocemment l’adolescente, qui explique avoir fait ce choix afin de poursuivre son rêve d’enfant.

En effet, elle avait encore ses dents de lait quand elle a commencé à interpréter des rôles sur scène. « J’ai commencé à monter sur scène pour jouer des petits rôles dans des sketchs depuis l’âge de quatre ans », raconte Lala qui tient également le rôle d’une orpheline dans le feuilleton, « J’ai un choix de vie ». À en croire ses mots, elle est bercée par une famille qui partage aussi sa passion. « Mon père est aussi acteur, dit-elle. Il tient le rôle de Nicolas dans « La racine des maux ». Ma sœur, ma tante et plusieurs membres de ma famille sont aussi acteurs », précise Lala qui se souvient avoir été submergée par la timidité la première fois devant les caméras. « Il est vrai que j’avais déjà l’habitude de jouer dans des petites pièces de théâtre, cela ne m’a pas empêché d’avoir des frissons devant ces caméras », raconte-t-elle d’une voix suave.

Lousela est actuellement en 8e année fondamentale au Collège Le Phare, elle aimerait à la fin de ses études classiques faire carrière dans les sciences médicales. « J’aimerais continuer à faire du cinéma. C’est en fait ma plus grande passion. Je me vois déjà comme quelqu’un qui aura marqué son passage dans le cinéma haïtien », espère celle qui idolâtre des actrices comme Darline ou Manmi Toutoune.

Le cinéma est pour elle un moyen efficace pour transmettre un message, à l’heure où les feuilletons sont en vogue sur les réseaux sociaux, sur YouTube en particulier. « Je prends mes rôles à cœur parce qu’ils me donnent l’opportunité de sensibiliser mes concitoyens sur des sujets palpitant d’intérêt, comme le droit des enfants par exemple », poursuit la jeune star de « J’ai un choix de vie », invitant les plus matures à protéger les enfants en respectant leurs droits.

Plus loin, elle exhorte les parents à prendre leurs responsabilités à l’égard des enfants de manière à garantir leur avenir. Par ailleurs, elle encourage les orphelins des rues à toujours espérer malgré les temps ténébreux.

Statler LUCZAMA

Luczstadler96@gmail.com

Laisser un commentaire