Lancement officiel de la 3e édition du concours de textes contre la violence faite aux femmes du Journal Le Quotidien News
2 min readC’est un concours de textes destiné pour des personnes de 18 à 30 ans. Le thème retenu pour cette année 2024 est : « Femmes et leurs droits à l’éducation».
Trois sous-thèmes (catégories) ont étéretenus. Le Premier « handicap » avec comme interrogation : Comment peut-on combattre l’exclusion des femmes handicapées dans nos écoles et universités ?
Le deuxième « Inclusion financière » : N’est-ce pas une nécessité de proposer des cours ayant pour sujet l’inclusion financière, à la fois dans nos écoles et nos universités?
Et enfin « Avortement » : L’un des obstacles majeurs à la scolarisation des filles, ce sont les grossesses prématurées. Face à cette situation l’accès au droit à l’avortement n’est-il une nécessité ?
Il y aura donc deux lauréats pour chaque catégorie sur un total de 5 finalistes par catégorie. Le journal sélectionnera 15 finalistes, et il retiendra 6 lauréats. Les récompenses seront distribuées comme suit :
- Le premier : 75 000 gourdes, un laptop, un certificat, des livres et un stage payant au Journal le Quotidien News 3.0 ;
- Le deuxième : 40 000 gourdes, un téléphone intelligent, un certificat, des livres et un stage payant au Journal Le Quotidien News 3.0
Les 9 finalistes restants recevront un certificat.
Les candidats enverront leurs textes selon les modalités indiquées ci-dessous.
Format | |
Police | Times New Roman |
Taille | 12 |
Interligne | 1.5 |
Pour le nombre de mots pour les textes : Entre 900 et 1200.
Dans un contexte marqué par des violations de droits humains en Haïti à répétition, le journal Le Quotidien News veut rester attaché à sa mission et à la promotion des actions relevant aux respects des droits humains dans le pays. Avec cette 3e édition le Journal entend constituer un pas en plus vers la consolidation des efforts réalisés par beaucoup d’institutions ou associations qui évoluent dans le domaine.
Les candidats peuvent s’inscrire en ligne ou en présentiel.
Lors de l’inscription au bureau du journal sis au 401, bâtiment H, Université Quisqueya, les candidats auront besoin de :
– Présenter la copie d’une carte d’identité ou (à défaut) une carte d’un établissement scolaire/universitaire ou autre qui donne des informations sur l’âge et le nom complet de l’intéressé ;
– Payer les frais d’inscription du concours (2000 gourdes) à la SOGEBANK ( Se présenter avec la fiche de la transaction ou la copie). Le nom du compte: Le quotidien news 3.0 et le Numéro est : 706098951. Ou, par Mon Cash au numéro : +509 3668 83 01.
En ligne.
Remplir le formulaire d’inscription : Le lien disponible en ligne est : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeO5Teu–auqQEx7zSEKSODyTGxZjOaZErynaeTVIuUsyADQA/viewform?usp=pp_url