dim. Fév 25th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Wendyyy Traka fait sensation avec son nouvel opus “Trois”

3 min read

Le rappeur Wendyyy Traka, de son vrai nom Wendy Duvert, est revenu dans les bacs après un long temps de pause et s’impose encore comme l’une des grandes voix du rap créole. Ce  21 janvier 2024, il a livré à l’appréciation du public son quatrième album intitulé “Trois ”.

Le natif de Léogâne est de retour sur la scène musicale et du rap avec ‘’Trois’’, son quatrième album audio. Cet opus contient neuf morceaux, abordant diverses thématiques. On retrouve des titres tels que Konseye, Ex-ception, Solo, Trois, C.E.O, et des collaborations, dont Men li feat Thelo

Plat complet feat Danola, Jan w renmen l lan feat Istwouli et Mèsi feat Ansy Derose.

L’album “Trois” est déjà disponible sur les différentes plateformes musicales  et sur la chaîne YouTube du label Traka Music Group. Ayant enflammé la toile, en seulement deux jours, « Trois » a atteint le numéro un du top iTunes et s’est hissé également au deuxième rang du top tous genres confondus aux États-Unis. Un jour après cet exploit, le patron “des chinwa” exprime sa gratitude envers ses fans sur son compte Instagram : « Encore une fois, vous me faites sentir qu’un simple merci serait trop modeste, merci ! ».

Les “Chinwa” qui sont toujours restés fidèles à l’artiste, expriment également leurs émotions face à ce fameux album. « Après la sortie de ‘’Trois’’, je confirme que le King est la meilleure star du rap créole. Et je me sens plus fier d’être un vrai “chinwa”. Tous les morceaux sont originaux et exceptionnels, je n’ai pas encore de favori. Mais si je devais choisir ma préférée, ce serait “Ex-ception”. Parce que dans ce morceau, le rappeur aborde le sujet des ex-partenaires d’une façon différente en montrant que les anciennes conquêtes peuvent laisser des expériences positives malgré tout », confie Henry St. Hilaire, un fan fidèle interrogé par la rédaction de Le Quotidien News.

« Ce projet est un petit bijou, notre King a réussi à surprendre tout le monde. Ses collaborations marchent bien. Wendyyy demeure le chouchou “des chinwa” », applaudit Kethia.

Pour nombre de fans, il s’agit de l’album le plus intime de sa discographie. Des expériences personnelles comme celles abordées dans les titres “Solo”, “Konseye”, entre autres, dévoilent les différentes facettes de Wendyyy. Dans le titre “Solo”, le rappeur a révélé les différentes raisons qui l’ont motivé à rester solitaire dans toute relation. En plus, il se présente comme une victime en amour qui décide de prendre du recul pour se protéger, comme il est dit dans ses propos : « Wi m abitye avè nou, fatige avè nou, m a melanje avè nou lè n deside renmen a kè nou. Pou lenstan kite m lwen, kite m solo, kite m anpè. Nou trayi m twòp, nou brize m twòp ».

Après la sortie de « Majeste » (2013), « Indetronable » (2016), « King rete king » (2018), plusieurs mixtapes et singles qui ont connu un énorme succès et qui font de Wendyyy le King du rap créole, Trois (2024) vient s’ajouter au répertoire des “Chinwa”.

Marie-Alla Clerville

Laisser un commentaire