jeu. Avr 25th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Lancement Officiel d’un portail de signalement en ligne pour promouvoir la sécurité des enfants haïtiens

3 min read

Rapha  International, associé à l’Internet Watch Foundation et au gouvernement haïtien via le Comité national contre la traite des personnes (CNLTP) et la Brigade pour la protection des mineurs (BPM) ont procédé (quand ?) au lancement officiel du premier portail, un dispositif de signalement d’images en ligne d’abus sexuels sur des enfants en Haïti.

La diffusion des images d’abus pédosexuels en ligne relève d’un problème mondial complexe mettant en péril la vie privée et l’avenir des enfants. La suppression et la prévention de ces images d’abus pédosexuels est une tâche multilatérale qui nécessite un partenariat mondial.

A travers ce partenariat multisectoriel, Rapha International s’est également associé aux plus grands fournisseurs dans l’industrie technologique, la société civile des États-Unis, du Royaume-Uni et d’Haïti pour s’attaquer à ce problème.

Ce nouveau dispositif de signalement d’images en ligne d’abus sexuels sur des enfants en Haïti fournit une nouvelle « arme » dans la lutte contre les abus sexuels sur les enfants et pour promouvoir la sécurité des enfants vulnérables. « Aujourd’hui est un jour à célébrer puisque nous annonçons le lancement d’un portail de signalement en ligne, où les citoyens haïtiens peuvent signaler les abus et l’exploitation de toutes sortes  des enfants», selon ce qu’a rapporté Stephanie Freed, la PDG de Rapha

Ce nouveau portail de signalement, accessible sur le https://report.iwf.org.uk/ht) est aussi hébergé par Rapha International  via https://rapha.org/report. Il aidera les citoyens d’Haïti à signaler les contenus relatifs aux abus sexuels sur les enfants quand ils tombent dessus en ligne. Une fois signalé, le matériel sera évalué par les analystes de l’IWF au Royaume-Uni, et ce matériel contient des images ou des vidéos d’abus pédosexuels, il sera retiré.

« Lutter contre les abus sexuels sur les enfants en ligne est et sera un acte humanitaire« . a déclaré André Ibreus, directeur adjoint du travail / ministère des affaires sociales et du travail, et président du Comité national contre l’exploitation des personnes (CNLTP).

Pour Le Docteur (PHD) Robin Blair, directeur international des Programmes de Prise en Charge de Rapha International contre la traite et l’exploitation sexuelle, la protection des enfants est une priorité absolue. « Cette nouvelle arme est exactement ce dont nous avions besoin pour compléter notre arsenal alors que nous nous efforçons de protéger les enfants contre une nouvelle re-victimisation, tant dans leur communauté qu’en ligne » », a-t-elle souligné.

En collaboration avec le Comité national contre la traite des personnes (CNLTP) et la Brigade pour la protection des mineurs (BPM), Rapha s’est engagé à faire progresser le portail de l’IWF Haïti et le fera par le biais d’une campagne « EYEREPORT ». Cette campagne vise à promouvoir cet instrument auprès des citoyens haïtiens afin qu’ils en prennent conscience et s’engagent dans la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants en ligne.

Laisser un commentaire