lun. Nov 29th, 2021

Le Quotidien News

L'actualité en continue

L’aventure de Miss Cap-Haïtien se poursuit dans le Nord

2 min read

Le lancement de la troisième édition du concours de beauté  baptisé ‘’Miss Cap-Haïtien’’ est prévu pour le 31 octobre prochain à Lakou Breda, à 1h de l’après-midi. Dix jeunes filles ont été retenues pour cette grande aventure qui, depuis bientôt trois ans, avive les héroïnes de la deuxième ville du pays.

Depuis son premier lancement en 2019, Miss Cap-Haïtien se fait de plus en plus cette activité culturellement enrichissante qui voit défiler dans ses couloirs des jeunes filles enflammées de l’intense désir de repartir avec la couronne. Miss Cap-Haïtien, à en croire les déclarations de celle qui mène la danse du concours depuis la genèse, Wiseline Benoît, est une activité entreprise par l’Association des Jeunes Dévoués pour l’Excellence du Nord afin de promouvoir une autre valeur morale dans la ville capoise en passant par la valorisation des jeunes filles intelligentes et dévouées. D’autre part, toujours selon les propos de Mme Benoît, cette initiative a également une portée historique visant à mettre en avant les potentialités du Cap-Haïtien.

Tout au long du déroulement du concours, les prétendantes à la couronne bénéficient d’une série de formations pour l’anoblissement de leur savoir sur différents thèmes, et des sorties récréatives et touristiques en vue découvrir les richesses du terroir. « Pour faciliter leur intégration dans la société, nous tenons à les former sur des concepts primordiaux, et à organiser des sorties pouvant leur permettre de découvrir de nouvelles facettes du pays, afin qu’elles apprennent à se libérer de leur zone de confort », a déclaré Wiseline Benoît.

Encore une fois cette année le concours annonce de belles couleurs. Les jeunes filles étaient en feu lors du casting de la troisième édition, le 2 octobre dernier. En dépit de  la vague d’énergie émise par les différentes postulantes, seulement dix ont été retenues pour l’aventure de cette année. Le lancement est prévu pour le 31 octobre prochain. À rappeler que les deux prochaines éditions de 2019 et 2020 ont été remportées respectivement par Myrlande Jonas et Marie Sympliska Rebecca Guillaume Sam. Qui cette année raflera la mise ? Il n’est que d’attendre…

Statler LUCZAMA

luczstadler96@gmail.com

Laisser un commentaire