ven. Juil 1st, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Le Cap accueille le festival de danse traditionnelle internationale « Makonnen » du 1er au 5 novembre 2020

2 min read

Définitivement, la cité christophienne se profile comme la ville accueillant plus d’événements en cette année difficile 2020 selon le constat effectué par divers observateurs avisés. Le festival Makonnen qui entend valoriser les danses traditionnelles et tout ce qui en rapporte met le cap sur l’édition de cette année dans la ville du Cap-Haïtien qui fête ses 350 ans d’existence.

« Nous voulons décentraliser les activités culturelles », a lâché Ginitte Popotte, Coordonnatrice du festival aux micros de l’émission hebdomadaire Top Haïti le samedi 3 octobre dernier. Ce show radiophonique, rappelons-le, est diffusé tous les samedis matins en duplex sur les ondes de la radio en ligne TOP HAITI hébergée sur la plateforme zeno et via son site tophaitilive.com et sur le 104.7 FM tunein radio D’S.

Ateliers de formation avec des danseurs et danseuses traditionnels, interventions de musiciens évoluant dans le champ de la musique traditionnelle et divers spectacles de danses traditionnelles sont au menu du riche programme qui s’étend sur les 5 premiers jours du mois de novembre 2020.

Ginitte Popotte Coordonnatrice du festival et responsable de Baget dit attendre la grande foule notamment les capois intéressés à la danse traditionnelle afin que le festival puisse être une réussite dans le Nord. Elle s’est réjouie que les dates retenues pour le festival cette année en raison de la propagation du Coronavirus en Haïti puissent être finalement coïncidées à la fête du Gede.

Godson LUBRUN

Laisser un commentaire