mer. Mai 25th, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Un affrontement entre gangs a fait 14 morts à Saint-Louis du Nord

2 min read

14 personnes ont été tuées par balles ou à l’aide d’arme blanche au niveau de Lafague, section communale de Saint-Louis du Nord où 2000 maisons auraient également été incendiées lors d’un affrontement entre gangs rivaux dans la soirée du mardi 6 octobre écoulé.

Les habitants de Lafague ont vécu l’horreur. Les hostilités entre bandes armées à la 6è section communale de Saint-Louis du Nord ont débouché sur un carnage qui a coûté la vie à 14 personnes, a appris Le Quotidien News. Si certaines victimes ont été tuées à l’arme à feu, d’autres ont péri sous les coups de machettes. Ces faits tragiques se sont déroulés dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 octobre 2020

« 2000 maisons sont incendiées, ils ont attaqué Lafague et d’autres zones », a déclaré le coordonnateur du Conseil d’Administration de la Section Communale (CASEC), Tanissaint Joassaint. M. Joseph impute ces incidents malheureux à Eric Prospère et à un dénommé Levelt. Selon le CASEC, les individus qui sont impliqués dans ces actes horribles agiraient sous la direction de ces deux hommes.

Afin de fuir la violence qui sévit dans cette localité du département du Nord-Ouest, les habitants ont dû vider les lieux pour se rendre dans la commune de Saint-Louis du Nord qui n’est pas non plus épargnée du phénomène de l’insécurité.

En août dernier, rappelons-le, des notables de la ville de Saint-Louis du Nord avaient organisé un sit-in devant le bâtiment logeant le tribunal de paix de cette pour dénoncer la montée de l’insécurité dans la commune et exiger la poursuite des auteurs de ces actes.

Marc Andris Saint-Louis

Laisser un commentaire