sam. Nov 23rd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Le comédien Kerly se veut un semeur du rire

4 min read

Kerly Cadet, jeune comédien de 24 ans, avec son accent nordiste et ses jokes qui excitent l’hilarité, semaille la bonne humeur partout sur les réseaux sociaux. Lui et son neveu, Blangue, forme un duo admirable  dans la comédie haïtienne. Ainsi pour cette nouvelle sortie de A la rencontre des Stars, Le Quotidien News tourne son télescope vers les cieux du Nord, à la rencontre de cette jeune star, Kerly Cadet.

A l’aube d’un été chaleureux, le 28 juin 1997, Kerly Cadet fait vient au monde dans le département du Roi Henry Christophe. Le petit d’alors élargit une fratrie de quatre enfants qui l’accueille joyeusement. « Je suis né plus précisément à Limbé, j’y ai passé toute ma vie », dit le comédien qui ne se plaint de la belle enfance qu’il y a vécu. Surtout comme footballeur. « Je jouais beaucoup au football, et je le faisais très bien »,  se targue Kerly qui, malheureusement, n’a pas pu persévérer dans le monde de Pelé.

« J’ai fait mes études primaires au Collège Morija du Limbé. Après j’ai été au lycée Jean Baptiste Cinéaste  du Limbé pour le troisième cycle. Enfin, j’ai bouclé mes études au Collège Ignace Nau », raconte Kerly Cadet. Après ses études classiques, il entame un cursus universitaire dans les Sciences agronomiques. Mais en raison des fêlures aux bras, qu’il a encaissées sur les terrains de jeu au football, il met un terme à son rêve de devenir agronome.

 Sa passion pour la comédie

« J’aime quand mes proches éclatent de joie, mes parents, en particulier ma mère,  et mes amis », déclare le comédien qui croit que son talent est inné. Il est un de ces gars qui a toujours une vanne dans la poche, qui aime quand ça chauffe à la maison comme dans le team. Un véritable chasseur de stress.

Mais, c’est en 2018 qu’il entame vraiment une carrière de comédien, plus précisément un 20 juin. La date qu’il a posté sa première vidéo. Mais, qu’est-ce qui l’a bien poussé à le faire ? « Brésil affrontait la Serbie, et j’ai fait un pari sur un but de Neymar. Un pari que j’ai perdu d’ailleurs, se souvient Kerly. Alors, j’ai pris mon téléphone pour demander à Neymar de me rendre mon argent que j’ai perdu à cause de lui », poursuit-il. La vidéo a cartonné à l’époque.

Sa collaboration avec Blangue

Qui est ce petit avec qui il forme un duo hilarant sur la toile ? Blangue. « C’est mon neveu, fils d’une grande sœur », répond Kerly qui se lassait de jouer seul, et qui voulait un compagnon de scène. « Personne ne voulait jouer avec moi, ils pensaient en fait que je perdais mon temps », regrette-t-il. Alors, il a jeté son dévolu sur le môme qui l’a séduit par son intelligence.

« Blangue a neuf ans, il est en 4ème année. Il fait montre d’une telle intelligence, le petit », déclare fièrement oncle Kerly. « Je l’ai initié dans la comédie en juin 2019. Ma collaboration avec lui a fait affluer des followers sur mes pages. Ça porté fruit, en effet », admet le jeune artiste qui promet d’accompagner le petit dans sa carrière.

Ses bons et   mauvais moments dans la comédie

« Quand je devais me lancer, je n’avais pas vraiment le soutien de tout le monde. Certains croyaient, comme susmentionné, que je perdais mon temps. Ils osaient me traiter de fou », désole Kerly Cadet qui a pensé à clore ce chapitre de la comédie. Aussi petite qu’elle soit l’étoile étincelante est perçue de mille lieux. En effet, ses vidéos n’ont pas laissé indifférent ses admirateurs qui réclament toujours des vidéos, car ils y trouvent leur brin de bonheur. « Un jour une femme m’a avoué que c’est grâce à mes vidéos qu’elle a pu retrouver la joie de vivre, après avoir perdu un enfant »,  enchérit le comédien avec beaucoup d’émotion, qui ne saurait abandonner ce travail si noble qu’il accomplit dans les cœurs des gens.

« De plus, ceux qui ont déjà percé dans le milieu manifestent peu d’intérêt pour les néophytes », ajoute Kerly qui avoue qu’il n’a pas eu le moindre support des autres comédiens qui ont connu avant lui même chemin. Selon lui, le manque de solidarité dans ce secteur est flagrant. Il espère ainsi faire la différence.

Qu’en est-il de sa plus belle expérience ? « Je me rappelle encore  de la date, c’était le 17 décembre 2019, remémore le natif du Limbé. Blangue m’a inspiré une vidéo qui a saccagé la sphère du web. On a atteint la barre de 100k, et ma page était bondée d’abonnés », renchérit-il.

Une collaboration qui porte ses fruits, à eux deux ils apportent la bonne humeur là où le stress gagne du terrain.

Certains followers les comparent à Tom&Jerry, tant leur collaboration fait mouche. Malgré les embûches, Kerly poursuit son rêve et espère faire la fierté du bicolore haïtien sur la scène internationale.

Statler LUCZAMA

Luczstadler96@gmail.com

1 thought on “Le comédien Kerly se veut un semeur du rire

  1. Que Bondieu kontinye fè Route avew et se pou toute rêve ou yo réalisé o non de Jésus,Mwen renmen blag ou yo,yo toujou fem rire

Laisser un commentaire