dim. Août 14th, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Le pays a besoin d’un gouvernement pour adresser les problèmes du peuple, dixit Jovenel Moïse

2 min read

Le pays a déjà plus de 140 jours sans un gouvernement légitime. Une situation qui préoccupe le président de la République, Jovenel Moïse. Participant à la cérémonie de la graduation de la 30e promotion de la police Nationale, le locataire du palais  estime qu’il est une nécessité de doter le pays d’un nouveau gouvernement.

« Je réitère mon appel au dialogue à tous les secteurs, autant les partisans que les opposants. Le pays en a besoin. Autant qu’il a besoin aujourd’hui d’un Gouvernement pour adresser les urgences de l’heure dont la rentrée des classes, la lutte contre l’insécurité, contre la précarité, entre autres », a lâché Jovenel Moïse.

Par ailleurs, M. Moïse a salué la démarche de la chambre des députés visant à faciliter la ratification du premier ministre nommé, Fritz William Michel. En ce sens, avance le locataire du palais national, la décision de cette chambre de créer une commission chargée de procéder à l’étude des dossiers du Premier Ministre nommé et des membres de son Cabinet est un bon pas.

En outre, il invite le sénat à marcher dans cette ligne. « Je souhaite vivement que, par votre comportement, vous incarniez les valeurs de la République. Nos concitoyennes et concitoyens se reconnaitront ainsi en vous et la Nation entière vous en sera reconnaissante », a souhaité Jovenel Moïse.

Il faut souligner que  656 policières et policiers ont été  gradués de l’École Nationale de Police dans cette promotion.

Laisser un commentaire