sam. Mai 28th, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Les précisions apportées par l’Ambassaded’Haiti en République Dominicaine sur les cas d’enlèvement des jeunes dominicains à Port-au-Prince

1 min read

Le Gouvernement de la République d’Haïti dément, par l’intermédiaire de son Ambassade à Santo Domingo en République dominicaine, les informations selon lesquelles il existerait un lien entre le cas des jeunes dominicains enlevés à Port-au-Prince et celui de l’ancien maire haïtien recherché par la police nationale haïtienne et détenu à Santo Domingo. Il n’est pas non plus exact que le gouvernement haïtien n’agisse pas rapidement dans le cas de l’enlèvement des trois citoyens, deux dominicains et un haïtien, survenu le 20 février 2021 à Port-au-Prince, en Haïti.

Le Gouvernement haïtien a activé toutes ses instances de sécurité, y compris les unités anti-kidnapping de la Police nationale d’Haïti, qui travaillent ardemment sur le cas.

Les deux gouvernements maintiennent des contacts permanents et discutent constamment sur l’évolution de la situation autant sur les actions qui sont menées pour que les citoyens kidnappés retournent dans leurs familles sains et saufs et que les responsables de l’enlèvement soient traduits en justice.

Les relations de coopération dans différents domaines, y compris la sécurité et l’échange d’informations entre Haïti et la République dominicaine sur des questions d’intérêt commun, demeurent cordiales et sans ambigüité.

SEM Smith Augustin

Ambassadeur d’Haïti en République dominicaine

Laisser un commentaire