23 février 2025

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Les informations faisant croire que la frontiere Haitiano-dominicaine est fermée ont été rejetées par les autorités dominicaines

Les autorités dominicaines  ont formellement  démenti les rumeurs laissant  croire que la republique dominicaine auraient décidé de fermer provisoirement sa frontiere avec Haiti.

Une erreur liée à la semantique aurait changé le message du chancelier Miguel Vargas Maldonado qui a utilisé le mot sellada et non cerrada, selon ce qu’a indiqué les officiels dominicains.

« La frontière continue de fonctionner normalement », a confirmé le porte-parole du ministère de la Défense, le Colonel Danieslivar Veloz.

Cependant, les autorités dominicaines ont affirmé  que La République dominicaine a renforcé la surveillance de la frontière haïtienne, qui estime être le théâtre de différentes manifestations depuis lundi.

De ce fait, elles  ont confirmé que  l’armée dominicaine a renforcé l’éffectif des membres du Corps spécialisé du contrôle du carburant (CECCOM) afin d’empêcher la contrebande de carburant dans le pays voisin, qui connaît une grave pénurie de carburant, a partagé le porte-parole du ministère de la défense.

About The Author

Laisser un commentaire