ven. Juil 1st, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

L’opposition radicale joue tout pour l’attaque

1 min read

En prélude de la grande journée de mobilisation programmée pour ce vendredi, l’opposition procède, ce jeudi à l’installation de la commission de facilitation de passation de pouvoir à un nouveau gouvernement de transition.

Contesté depuis plus d’un an à la tête de l’exécutif pour des raisons relatives à la corruption, Jovenel Moïse se trouve dans l’impasse et ne semble pas vouloir céder le pouvoir. Après environ quatre semaines de mobilisation où le peuple clame la démission du locataire du palais national, l’opposition arrive à installer la commission de facilitation de passation de pouvoir composée de 9 membres dont deux (2) femmes.

« Le président Jovenel Moïse n’a pas de légitimité, car il se trouve impliqué dans divers dossiers de corruption et de répression »,  déclarent certains membres  faisant parti de l’opposition.

La cérémonie d’installation du comité de passation s’est déroulée à Terasse Garden, Delmas 75, avec Marvel Dandin, chargé de présenter les membres : Claire Lydie Parent, Himler Rebu, Antoine Augustin, Garry Victor, Antoinette Duclaire, Hugues Célestin, Gervais Charles, Michel Legros et Michel Frantz Grandoit.

Rappelons que l’opposition, dans une conférence de presse mardi dernier donne rendez-vous ce vendredi, destination place Saint-Pierre, pour attendre la lettre de démission du Président Jovenel Moïse.           

Laisser un commentaire