dim. Août 14th, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Merci !

3 min read

C’est un vil mot quand il n’est pas exprimé avec amour et sincérité. Il ne vaut rien quand il ne provient pas du fond du cœur. C’est l’expression qui traduit au mieux la gratitude. Vu ce que nous recevons de vous, chers lecteurs-trices, partenaires, collaborateurs durant cette année si difficile, un simple « Merci », ne suffit pas.

Notre gratitude envers vous est énorme. Les mots nous manquent pour vous témoigner ce que vous représentez à nos yeux. Vous nous avez bercés et allaités comme des nourrissons. Vous nous voyez grandir avec nos délicatesses, nos fragilités, notre gaieté et notre enthousiasme. Tout cela pour vous dire que vous avez été, à un niveau ou à un autre, notre source de motivation. Votre amour pour notre travail, vos encouragements, votre sens du sacrifice ont été, durant ces dernières années,  en 2021 en particulier, notre stimulus, le sang qui alimente notre système vital.

En cette fin d’année où la souffrance, la peur, la misère, les calamités de toutes sortes dressent des murs devant nos portes, le journal Le Quotidien News, qui est passionné de lendemains meilleurs, ne vous souhaite que du bonheur et de la réussite. Ainsi, vous souhaite-il un joyeux Noël 2021 et une heureuse année 2022.

Le journal partage ses mots de sympathies avec toutes les familles qui ont perdu des  proches au cours de cette année dans des circonstances diverses, souvent tragiques. Encore une fois, il se découvre devant leurs dépouilles. « Nous nous souvenons de Jovenel Moïse, des policiers tués au Village de Dieu, à Martissant et dans tous les recoins du pays ; des victimes du tremblement de terre du 14 août ; de ceux qui sont morts dans l’incendie du Cap Haïtien ; ceux qui sont morts après avoir été kidnappés ou à cause de la guerre des gangs. Lumière intensifiée à vous ».

Nous partageons aussi la douleur de ceux qui ont été kidnappés, des familles ou des institutions qui se sont endettées, décapitalisées à cause de ce malheur. Nous  sympathisons avec ceux qui ont été chassés de leur domicile, qui sont accueillis dans le centre sportif de Carrefour dans des conditions inappropriées, ou dans d’autres demeures. Nous vous invitons à rester positif malgré tout parce que, tôt ou tard, la lumière luira à nouveau sur cette terre de la liberté. Aussi, bonne traversée à ceux et celles qui sont morts de la pandémie du coronavirus.

Le Quotidien News est le témoin privilégié de ces horribles jours que  vit la nation. Nous nous sommes serrés la ceinture, nous avons grincé des dents, pleuré amèrement l’enlèvement de nos proches. Nous n’avons pas été exempts moralement des tortures qu’on a infligés à la population. Néanmoins, on est là et nous allons multiplier les efforts pour continuer le combat. Cette année 2021 est la pire qu’on ait connue, mais, on a su relever la tête et regarder vers l’avenir. C’est en fait notre souhait à tous et à toutes : « Redressez-vous, regardez l’avenir avec assurance et avec foi ». Les épaisses ténèbres qui nous ont envahis ne sont pas loin  de se dissiper.

Un Merci à la Banque de la République d’Haïti (BRH), à la Digicel et à l’Université Quisqueya, en particulier au Dr Alain Sauval et au Recteur Jacky Lumarque pour leur support. Un grand merci aussi aux lecteurs et lectrices du journal.

Daniel Sévère 

danielsevere1984@gmail.com

Plus de publications

3 min read
3 min read
3 min read

Laisser un commentaire

Ne ratez pas...

5 min read
5 min read
5 min read
4 min read