dim. Août 14th, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Mobilisation Anti-Jovenel Moïse : Un protestataire abattu et un véhicule incendié à Port-au-Prince ce 18 novembre

2 min read

Baptisée « Révolte Populaire » par les opposants au président de la République, la journée du 18 novembre s’est déroulée non sans heurts. En effet, plusieurs incidents regrettables ont émaillé la mobilisation, notamment le décès d’un manifestant au centre-ville de Port-au-Prince.

La journée de mobilisation lancée ce 18 novembre par l’opposition pour exiger le départ du Chef de l’État , Jovenel Moïse s’est soldée par la mort d’une personne au Centre-Ville et l’incendie d’un véhicule appartenant à la Police Nationale d’Haïti (PNH) à Delmas.

En effet, atteint d’une balle, un citoyen qui réclamait la démission de l’équipe en place est décédé ce mercredi 18 novembre. Le drame a eu lieu ce matin au Champs-Mars, non loin du Palais National. Selon des témoins, les agents de la Direction départementale de l’Ouest (DDO-PNH) seraient à l’origine de cet acte.

Par ailleurs, à Delmas 69, un véhicule mis à la disposition de l’institution policière est parti en fumée après avoir été incendié par des manifestants en colère. Ceux-ci réagissaient à l’action des policiers qui avaient, quelques minutes plutôt, lancé des grenades lacrymogènes en direction de la foule afin de la disperser.

S’en est suivi un véritable affrontement entre des manifestants qui, d’une part lançaient des bouteilles et des pierres vers les forces de l’ordre et ces derniers qui d’autre part, qui réagissaient en faisant usage de balles réelles.

Egalement au cours de cette même journée de mobilisation, deux autres blessés ont été enregistrés dans le cadre d’un accident impliquant une motocyclette et un véhicule de la PNH au Champs-de-Mars. L’automobile roulait à vive allure quand elle a violemment heurté la motocyclette à bord de laquelle se trouvaient les victimes. Immédiatement après l’accident les deux blessés ont été conduits à l’hôpital.

Marc Andris Saint-Louis

Laisser un commentaire