jeu. Déc 2nd, 2021

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Mobilisation contre le pouvoir en place :Divergence entre les partis de l’opposition

2 min read

En date du 14 Août 2019, le regroupement  citoyen organisé dans la bataille contre la dilapidation du fonds petrocaribe  » nou pap dòmi  » avait, de concert avec pitit desalin, prévu un nouveau rebondissement dans la mobilisation contre le pouvoir. Le même jour, conjugué à un piteux échec, le secteur démocratique et populaire, figure emblématique dans ce mouvement se démarque radicalement de cette nouvelle invitation en encourageant de préférence l’unification entre tous  les  secteurs de l’opposition afin de renverser l’équipe au pouvoir.

 .

Les  petrochallengers  réunis au sein de  » nou pap dòmi  » avait prévu de  rassembler sur  la  place Toussaint Louverture en date du mercredi 14 Août  2019 dans  le but de marquer  le premier anniversaire du mouvement  petrocaribe challenge et également exiger que lumière  soit  faite  autour du dossier petrocaribe . « Nous allons poursuivre la  mobilisation contre  le massacre , la  faim , le chômage , la  corruption et l’ impunité », avait annoncé en conférence de presse les  petrochallengers » .



« Nou pap dòmi » sur le qui-vive a réitéré son message de toujours, en l’occurrence: inviter toute la nation à faire preuve de vigilance, en vue de défier les stratégies  de diversion utilisées par le président  et les  législateurs pour détourner l’attention du public de la  réalité dans le seul objectif de maintenir la  corruption en Haïti.

.

Le secteur démocratique et populaire à travers son porte-parole, André  Michel, se démarque de cette approche en soutenant qu’il n’a lancé  aucune manifestation pour la  date du 14 Août  2019.  Cette coalition par ailleurs, lance à tous  les  secteurs  de l’opposition une invitation pour une mobilisation, ce, pour conjuguer leur force au renversement de Jovenel Moïse du pouvoir , a fait savoir l’avocat dans  un  tweet .

 

Laisser un commentaire