dim. Jan 23rd, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

93% de réussite aux examens de 9è AF, la mairie de Cité Soleil se dresse un satisfecit

2 min read

Quartier populeux de réputation mitigée, la commune de Cité Soleil bat encore des records. Cette fois, ce n’est pas la zone la plus insécuritaire à éviter mais, la commune qui a réalisé la meilleure performance dans les examens officiels pour l’année académique 2018-2019 dans le département de l’Ouest avec un taux de réussite de 93%. Une performance saluée par l’administration communale qui se félicite de l’organisation des cours de rattrapage mis en œuvre à l’intention des candidats.

Ne serait-ce, pour l’heure, la commune de Cité Soleil remporte la palme sur les autres circonscriptions du département de l’Ouest. 93% de réussite aux examens officiels de 9è AF, qui dit mieux? En effet, cette performance est le fruit d’un travail conjugué entre la mairie de Cité Soleil qui a jugé bon d’organiser depuis quelques années des cours de rattrapage au profit des candidats, des élèves qui se sont dépassés pour envoyer ce vibrant signal au monde entier, des centres scolaires et de la détermination des parents, ce pilier invisible qui se donnent corps et âme dans la formation de leurs enfants, a encensé les autorités communales.

L’objectif des responsables de la commune va plus loin: une commune fourmillant de jeunes assez éduqués capables de prendre en main leurs destinés et, par ricochet, transformés la commune à tous les niveaux, font savoir les administrateurs de cette commune charriant les sombres jours post Aristide. L’administration actuelle est formelle: l’éducation est la base de développement et devrait être le levier moteur de la cité renouvelé. Et, c’est dans ce sens qu’elle fait tout pour inculquer cette valeur dans la cité en accompagnant annuellement les candidats à travers des cours de rattrapage, et, une fois réussis, à les orientés vers divers universités du pays pour continuer leurs  parcours sans embuche.

En attendant les résultats du bacc, la mairie estime jusqu’ici avoir mené le bon combat. Dans la foulée, les responsables appellent à la collaboration de tout un chacun en vue de refaire l’image de cette banlieue.

Laisser un commentaire