mer. Jan 22nd, 2025

Le Quotidien News

L'actualité en continue

“Pas de dialogue avec Moïse » a martelé l’opposition à madame Craft

2 min read

Comme annoncé depuis lundi, la délégation présidée par l’ambassadrice Américaine, Kelly Dawn Knight Craft était à Port-au-Prince ce mercredi 20 novembre, pour trouver, dans une rencontre avec des membres de l’échiquier politique, une issue à la crise qui ronge le pays depuis plusieurs mois. À travers cette rencontre, les membres de l’opposition, refusent pour une énième fois de dialoguer avec Jovenel Moïse.

Malgré un appel au dialogue lancé par le président à diverses reprises, les membres de l’opposition restent toujours attacher à leur position qui n’est autre que la démission de Jovenel Moïse. Ils ont clairement dit à Mme Craft, l’envoyée des Etats-Unis, que les USA ne devraient pas soutenir Jovenel Moïse. Malgré la demande de l’ambassadrice, ils ont encore refusé de s’asseoir avec le Président.

Mme Craft a tenu à préciser pour ses interlocuteurs n’avoir pas voyagé pour imposer une décision mais a expliqué se trouver plutôt en mission pour s’enquérir des tenants et aboutissants de la crise haïtienne pour et au nom du président Trump.

L’opposition en profite pour dénoncer, autour de la table, le comportement de Jovenel Moïse qui se cache derrière les américains.

Selon les premières informations de Gary Pierre Paul Charles, la diplomate a expliqué que l’accord de Marriott n’était pas inclusif, vu que plusieurs Partis n’avaient pas pris part à ces Assises. L’opposition a donc accepté d’ouvrir ledit accord à d’autres partis qui n’y avaient pas participé, notamment le PHTK.

La rencontre a duré plus de deux heures trente soit donc bien plus que le temps prévu. Le problème des élections non tenues par le Gouvernement en vue de renouveler les 2/3 du sénat et la chambre des députés a été posé.

Mme Craft est repartie satisfaite en regrettant de ne pouvoir prolonger son séjour. Elle a même envisagé de revenir très bientôt pour mieux comprendre la situation car, sur l’ensemble des deux rencontres la crise reste la même

Laisser un commentaire