lun. Déc 23rd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Pas moins de 7 morts dans les rangs de la police depuis le 1er octobre à nos jours

2 min read

La liste des victimes au niveau de la police nationale d’Haïti (PNH) s’agrandisse de jour en jour. On a enregistré depuis le 1er octobre 2019 à nos jours, une cinquantaine de victimes, parmi eux, 7 morts dont Richardson Andrévil, un agent de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), dans les Nippes, exécuté mardi à Chalon.

Le commissaire Michel-Ange Louis Jeune, porte-parole de la PNH, dans une conférence de presse donnée  ce jeudi 21 novembre  à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), a fait savoir que l’institution policière a enregistré une cinquantaine de victimes, dont 7 morts, depuis le 1er octobre dernier.

Richardson Andrévil, un agent de l’UDMO, est le nom de la dernière victime. Il a été tué le mardi 19 novembre, lors d’une attaque armée contre sa patrouille dans la localité de Chalon, zone du département des Nippes.

Au cours de cette même période, une centaine de victimes a été également recensé par la police dans la population civile.

La PNH, selon son porte-parole a procédé à l’arrestation d’environ 221 personnes, 16 armes à feu saisies et 5 véhicules confisqués durant cette période.

Le commissaire Louis-Jeune en profite pour présenter à la presse des individus que les forces de l’ordre ont appréhendés dans le cadre de l’opération baptisée « Toile d’araignée ». Il s’agit d’Emmanuel Dorival, arrêté en possession d’un cocktail Molotov, Philogogène Alexet, Jean Examen et Djonky Charles. La PNH a aussi stoppé trois individus  en possession d’armes à feu mercredi à Thomassin, dans la commune de Pétion-Ville.

Les armes et munitions saisies à l’aéroport international Toussaint Louverture, dans les bagages d’un militaire américain d’origine haïtienne, Jacques Yves Sébastien Duroseau, le mardi 12 novembre dernier ont été, eux aussi, présentées à la presse.

Laisser un commentaire