mar. Oct 26th, 2021

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Quatar 2022 : un début sans faute pour les grenadiers

2 min read

Le Bélize n’a pas offert une grande opposition à la sélection haïtienne. Ce qui ne permet pas vraiment d’évaluer minutieusement le coaching de l’ancien capitaine de la sélection. Cependant, le public qui a longtemps réclamé un haïtien sur le banc a salué le jeu d’ensemble de l’équipe. En attendant la suite de la compétition, le public peut constater une certaine satisfaction en termes de réussite. Car les deux buts ont fait l’honneur du pays.

Pour son entrée en lice, la sélection nationale d’Haïti s’offre le Bélize deux buts à zéro. Les grenadiers, malgré le problème de récupération, ont fait l’essentiel et sont partis en conquérants pour le reste de cette phase éliminatoire avec deux figures emblématiques : Ricardo Ade et Steven Séance qui ont valeureusement marqué leur début. Après 90 minutes de jeu largement dominées par les grenadiers, ces deux poulains ont, malgré les problèmes d’organisation, offert aux fanatiques haïtiens un peu de sourire avec l’espoir de continuer cette aventure triomphalement.

Une victoire, du plaisir, on ne peut se demander plus. C’est le minimum pour couper court avec les mauvaises prestations en ligue des nations qui a en quelque sorte éclaboussé les prouesses des vaillants grenadiers à la coupe d’or où ils y sont sortis troisième. En plus l’envie de jouer qui a occasionné cette victoire, deux faits sont aussi à signaler : l’application des joueurs et le début triomphal des sélectionneurs Jean-Jacques Pierre et du latéral droit Steven Séance qui honorait sa première sélection en marquant son premier but sous les maillots des grenadiers.

En fait, le Bélize n’a pas offert une grande opposition à la sélection nationale haïtienne.  En attendant la suite de la compétition, le public peut constater une certaine satisfaction en termes de réussite. Car les deux buts sont marqués par des défenseurs. Une chose très rare dans l’histoire nationale.

La rédaction

Laisser un commentaire