sam. Déc 21st, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Sécurité alimentaire et la nutrition : Le MDE et la FAO s’accordent pour le renforcement des capacités de planification de l’adaptation aux changements climatiques.

1 min read

Le Ministre de l’Environnement, Monsieur Joseph JOUTHE, de concert avec le Représentant de la FAO en Haïti, Monsieur Nathanaël HISHAMUNDA, a procédé, le vendredi 5 juillet dernier, à la signature du projet intitulé « Renforcement des capacités de planification de l’adaptation aux changements climatiques pour la sécurité alimentaire et la nutrition ».

Ce projet financé par le Gouvernement du Canada vise à renforcer la résilience au changement climatique pour la sécurité alimentaire et la nutrition de deux pays francophones – Haïti et le Sénégal – en renforçant la résilience de leurs secteurs agricoles pour développement durable.

Cet objectif sera atteint à travers le renforcement de leurs capacités pour la mise à jour et la mise en œuvre de la composante adaptation consignée dans leur document : « Contribution Déterminée au niveau National (CDN) » et en facilitant l’intégration de l’agriculture dans leurs plans nationaux d’adaptation.

Haïti et le Sénégal bénéficieront d’activités visant à renforcer leurs capacités en matière de planification de l’adaptation, leur permettant de progresser dans la lutte contre le changement climatique, tout en renforçant leur sécurité alimentaire et leur nutrition au niveau national. Ils auront accès à des activités de partage des connaissances et auront une visibilité internationale dans le domaine du changement climatique.

Laisser un commentaire