mer. Oct 9th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Sélection  haïtienne de Football : Une première liste de Sébastien Migné sans Johny Placide et Frantzy Pierrot

3 min read

Fraîchement nommé comme sélectionneur des Grenadiers, Sébastien Migné pourra mettre son savoir à profit lors de cette fenêtre de la FIFA en ce mois de mars 2024. La sélection haïtienne masculine senior  affrontera la Guyane française le samedi 23 mars. Pour ce faire, Sébastien Migné a révélé sa première liste de 28 joueurs, mélangeant à la fois des joueurs cadres et de nouveaux venus, mais surtout comportant deux absences de taille, Johny Placide et Frantzy Pierrot.

Après avoir terminé l’année 2023 par une défaite et une relégation en Ligue B de la Ligue des Nations de la CONCACAF, la sélection haïtienne sera de retour lors de la première trêve internationale de l’année 2024. Comme précité, durant cette trêve, ladite sélection sera opposée à la Guyane française en match amical le samedi 24 mars  2024 à Cayenne – un match comptant comme la toute première action de Sébastien Migné comme entraîneur des Grenadiers.

En effet, nommé sélectionneur le 8 mars dernier, M. Migné n’aura bénéficié que de quelques jours avant de mettre son savoir-faire au service de la passion haïtienne pour le football. Et, comme le veut la tradition, l’entraîneur français a établi sa liste pour ce match. Avec une liste de 28 joueurs, combinant à la fois jeunesse et sagesse, Sébastien Migné disputera son premier match contre la Guyane sans le capitaine emblématique haïtien, Johny Placide, non convoqué et sans Frantzy Pierrot.

Si, dans cette liste, figurent des habitués comme Ricardo Adé, Carlens Arcus ou encore Duckens Nazon, il y a tout de même de nouvelles têtes. Milieu de terrain de 19 ans, Belmar Joseph, ancien joueur des U-20, a été sélectionné pour ce match. Gardien du Racing des Gonaïves, Davidson Titus sera aussi de la partie, ainsi que sept autres joueurs évoluant dans la première division haïtienne.

Selon la Fédération Haïtienne de Football, la sélection des joueurs convoqués témoigne de la volonté de trouver l’équilibre optimal entre expérience et jeunesse dans le but de renforcer l’équipe et de lui offrir les meilleures chances de succès, notamment en prévision des éliminatoires de la CONCACAF pour la Coupe du Monde 2026.

Pour M. Migné, cette rencontre amicale est une bonne occasion pour donner un aperçu du travail qu’il compte réaliser avec ce groupe, trois mois avant le début des éliminatoires de cette Coupe du Monde.

La liste complète :

Gardiens

Alexandre Pierre (Strasbourg)

Tony Algarin (FC Metz)

Josué Duverger (Santarem)

Davidson Titus (Racing Des Gonaïves)

Défenseurs

Ricardo Adé (LDU)

Jean Kevin Douverne (Nantes)

Dulysse François (KS Egnatia Rrogozhinë)

Carlens Arcus (Vitesse)

Garven Métusala (FC Forge)

Jeppe Simonsen (Viseu FC)

Martin Expérience (SO Cholet)

Jaylen-André Vilsaint (Torreense Sport Club)

Feguens Clervil (America Des Cayes)

Djeftey Joseph (Cavaly AS)

Milieux

Leverton Pierre (Us Avranches)

Carl-Fred Sainthe (FC Dallas)

Danley Jean-Jacques (FC Metz)

Cedric Toussaint (Pacific FC)

Jean Belmar Joseph (Villanova University)

Wood Donalson (ASC)

Attaquants

Deedson Louicius (OB Odense)

Dany Jean (US Avranches)

Frantz Pierrot (Drogheda United)

Shanyder Borgelin (Inter Miami)

Mondy Prunier (Versailles)

Fabrice Picault (Vancouver)

Duckens Nazon (Kayserispor)

Marckenson Rosier (Racing Des Gonaïves)

Roobens Phellogène (Ouanaminthe)

Rivalson Appoleus

rivalsonappoleus09@gmail.com

Laisser un commentaire