dim. Nov 27th, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Stéphanie Massillon, une voix qui promet

3 min read

Soleil d’été était de retour sur nos écrans cet été et c’est la jeune pépite de « Schenatsar », Stéphanie Massillon, qui a raflé la mise pour cette 12e édition. Son parcours sur la scène de la Radio Télé Soleil a marqué les esprits, en particulier celui de la baronne de la musique haïtienne, Emeline Michel, qui espère un jour partager une scène avec la jeune chanteuse qui a interprété merveilleusement bien son morceau intitulé « Vyejo ».

Quasiment un mois depuis le sacre de Stéphanie Massillon au concours de chant pour enfants organisé par la Radio Télé Soleil (depuis plus d’une décennie), les gens ne cessent pas d’évoquer les performances de la jeune chanteuse. Âgée de onze ans, la petite sœur de Schelda Massillon qui, elle aussi, a foulé le podium de ce concours en 2014, est en train de suivre les pas de sa grande sœur, avec cette virtuosité que toutes deux partagent.

Bercée dans une famille de cinq enfants, Stéphanie Massillon a toujours été bien encadrée par ses parents et sa grande sœur, qui ont découvert très tôt son talent. « Je chante depuis ma  tendre enfance à la maison, dans des activités à l’école et surtout à l’église », confie la Voix de l’été, Stéphanie Massillon. En effet, elle éprouve une grande passion pour la musique, le chant et la danse.

Forte de son talent, Stéphanie a postulé cet été au concours de chant, Soleil d’été, très suivi par les enfants de son âge. Avec des performances à couper le souffle, elle s’est adjugé le titre de « Voix de l’été 2022 ». Sur scène, la puissance de sa voix dégage de vives émotions au point de faire jaillir des larmes. Sa reprise du morceau à succès de Tabou Combo « Yo » chanté  par Fanfan Tibot, témoigne de la puissance des vibrations de sa voix. Par son talent, elle a su émerveiller la voix de « Vyejo », Emeline Michel, qui a exprimé son admiration pour la jeune prodige dans le show matinal de l’animateur Carel Pedre. Elle a même émis  le souhait de partager une scène avec la star en devenir pour  dire combien elle est impressionnée par sa virtuosité.

De plus, elle montre une certaine aisance devant son auditoire en dépit de son jeune âge. Elle synchronise au rythme de sa voix, ses petits gestes et sa cadence, lui permettant ainsi de subjuguer son public. On pense notamment à sa petite danse avec l’un des clowns, pour couronner son medley très bien exécuté lors de son passage dans ce concours. Des pas sur une voie qui promet un bel avenir. C’est d’ailleurs l’un des moments qui l’a le plus marquée durant cette aventure. « J’ai aimé le sentiment qui se dégageait à ce moment-là. Je me sentais à l’aise », se souvient la jeune artiste de « Schenatsar ».

Après avoir remporté la 12e édition de Soleil d’été, Stéphanie Massillon a dans sa ligne de mire « Podium quartier », continuant de suivre les pas de sa sœur, ancienne finaliste dudit concours. Elle a encore quelques années devant elle avant cette nouvelle aventure. Pour l’instant, elle continue de parfaire son art. « J’aimerais apprendre à jouer des instruments, en particulier prendre des cours de piano », souhaite la jeune chanteuse qui attend la réouverture des classes.

Statler LUCZAMA

Luczstadler96@gmail.com

Laisser un commentaire