TOTTENHAM ET MANCHESTER UNITED DOS À DOS
2 min readDans ce premier gros choc de la 30e journée de Premier League, Tottenham et Manchester United se sont neutralisés.
Ce qu’il fallait retenir
Dans un duel pour la Ligue des Champions, Manchester United et Tottenham ont produit un match d’un niveau européen. Contre le cours du jeu, les Spurs ont ouvert le score grâce à Steven Bergwijn (27e) et se sont ensuite installés en profitant des erreurs techniques de leur adversaire, transparent depuis l’ouverture du score. Serge Aurier, Steven Bergwijn et Moussa Sissoko ont été bons ce soir, mais en seconde période, Manchester United s’est réveillé et a égalisé en fin de match, permettant de conserver leur série d’invincibilité avec 12 matches sans défaite, avant de recevoir Sheffield United, mercredi.
Les Champions du monde ont brillé
Depuis l’entrée en jeu de Paul Pogba, blessé depuis le début de la saison, les Red Devils se sont surpassés. Le Français a de suite trouvé ses marques avec Bruno Fernandes et a libéré l’attaque de United. En plus de sa bonne prestation, l’ex-milieu de la Juventus a provoqué le penalty transformé par Fernandes (81e) grâce à une séquence de dribbles devant Eric Dier, contraint de faire faute. Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer auraient même pu s’imposer mais en face, Hugo Lloris a été exceptionnel. Auteur de six arrêts décisifs, le Français a permis à son équipe de rester en vie et d’éviter la défaite. Les Spurs doivent maintenant s’imposer mardi face à West Ham pour éviter de dire adieu à la Ligue des Champions.
C’est terminé ! 1-1 !
Quel match ! Après trois mois d’arrêt, Manchester United et Tottenham ont produit beaucoup de spectacle ce soir. Après une première période dominée par les Spurs, les mancuniens se sont réveillés en seconde mi-temps notamment depuis l’entrée de Paul Pogba et ont logiquement égalisé. Au classement, Manchester United reste à la cinquième place avec un match en plus et reste à deux longueurs de Chelsea. Tottenham stagne à la huitième place mais peut encore se faire devancer par Arsenal.
Le Figaro