mer. Jan 22nd, 2025

Le Quotidien News

L'actualité en continue

UN CADRE DE LA FHB RETENU AU PROGRAMME « FIBA ADELANTE »

2 min read

ROSE MAY GABRIELLE GERMAIN, membre  au sein de la commission de basketball féminin de la Fédération Haïtienne de basketball (FHB), a été officiellement retenue pour faire partie du premier programme baptisé  » Adelante » qui relève des auspices de la Fédération internationale de basket-ball  (FIBA). 

 ROSE MAY a fait savoir «ce fut un plaisir absolu d’avoir été sélectionné dans ce programme et j’ai l’intention d’utiliser toutes les opportunités présentées pour mettre en œuvre mon projet tout en obtenant les conseils et les compétences nécessaires pour mener à bien le programme et implorer les futures dirigeantes en Haïti. Je vais m’assurer de  la prolifération de la participation féminine au basketball à tous les niveaux. » 

 La présidente de la FIBA ​​Amériques, Carol Callan, et le directeur exécutif, Carlos Alves, ont confirmé le succès de sa candidature via une publication officielle le 6 mai.  Rose May a été retenue pour le programme par le Secrétaire Général du GABF et le Secrétaire de CONCENCABA Patrick Haynes.

« Adelante » est une initiative originale destinée aux femmes.  Il fait partie des principales stratégies mondiales de la FIBA ​​pour le cycle 2019-2023 qui consistent à développer et à accroître la participation des femmes dans la discipline.  Le programme de deux ans est conçu pour identifier, développer et libérer la prochaine génération de femmes dirigeantes dans les Amériques.

Les cours débutent le 11 mai prochain et seront dispensés à distance via l’application zoom.

Laisser un commentaire