ven. Juil 1st, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Un jeune d’origine haïtienne signe un nouveau contrat avec le FC Barcelone !

2 min read

Le FC Barcelone et Konrad de la Fuente ont conclu un accord sur une prolongation de contrat jusqu’en 2022, avec une option pour 2 années supplémentaires, a annoncé dimanche le club catalan.

L’attaquant Konrad de la Fuente a signé un nouveau contrat ce dimanche avec le Barça. Né en Floride de parents haïtiens, arrivé en Espagne en 2013 en raison de l’activité professionnelle de son père, cet ailier de 18 ans a vite intégré le centre de formation du Barça et a pu jouer avec les Juvenil A et l’équipe réserve.

De la Fuente a rallié l’Espagne à l’âge de 12 ans lorsque son père a été embauché à l’Ambassade d’Haïti à Barcelone. Il a été découvert et s’est vu offrir la chance de jouer pour le FC Barcelone dans les catégories juvéniles tout en jouant pour l’équipe de sa ville d’accueil, le CF Damm.

Bourré de bonnes qualités, Konrad a vite progressé et a fait ses débuts en sortant du banc de l’équipe réserve le 1er décembre 2018, jouant 12 minutes contre Valence à Mestalla. 15 jours plus tard, il a été titularisé pour la première fois lors de la victoire (3-1) des siens contre le CF La Nucía, mais remplacé par Dani Morer à la 70e minute de jeu. En février dernier, De la Fuente a marqué son premier but avec la réserve du FC Barcelone, vainqueur (2-1) d’AE Prat.


Source : Haïti Tempo

Laisser un commentaire