ven. Juil 1st, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Sport/Haïti : Jean-Pierre Étienne, honoré par Kimberly Pierre

2 min read

L’animateur de l’émission hebdomadaire baptisée Stade Pacific Magazine,sur les ondes de la radio Pacific 101.5, Kimberley Pierre  a  honoré le week-end écoulé , Jean-Pierre Étienne en lui desservant une plaque symbolique pour sa passion pour le sport. 

Invité à l’émission Stade Pacific Magazine le samedi 27 juin 2020,  pour parler de la sortie de son livre titré « Au Cœur Des Grenadiers », l’animateur de Sport Mania Bonus Week-end à la radio Ibo 98.5, Jean-Pierre Étienne, s’est fait surprendre par son collaborateur à la télévision Pacific.

Connu pour ses qualités d’analyse,ses capacités de faire comprendre le sport aux gens, plus particulièrement le football, Jean-Pierre Etienne est devenu une icône dans la presse sportive haïtienne après plus de 17 ans de carrière. Suivi par certains confrères, l’homme qui est père de deux enfants ont toujours été félicité par les amis du ballon rond pour son amour et sa passion pour le sport.

Questionné sur ce qui l’a poussé à écrire ce livre, Jean-Pierre Étienne a fait savoir qu’il est toujours difficile de trouver des données disponibles concernant le football haïtien. Par contre, dans les autres pays c’est différent. « Après la participation d’Haïti à la gold Cup de 2007 dont j’étais envoyé spécial de la radio Ibo, je me suis dit pourquoi ne pas écrire un livre pour immortaliser ces moments ? », s’interroge-t-il.  

Interrogé sur la crise économique que traverse le pays depuis quelques temps et le prix que le livre devrait coûter, l’ancien présentateur du journal des sports à la Télévision Nationale D’Haïti (TNH) répond : « Je connais que la situation actuelle du pays est difficile. Cette situation m’affecte aussi « . »Le livre coûtera la somme de 2000 gourdes », précise t-il.

Jean-Pierre a également ajouté que le livre sera disponible sur amazon afin que  les Haïtiens qui se trouvent en dehors d’Haïti puissent en acheter. 

Soulignons que la date de la sortie de cet ouvrage n’est pas encore officialisée. 

Josué BENJAMIN

Laisser un commentaire