mer. Avr 24th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Vers une grande première d’un festival de mets créoles

2 min read

TROLUJHA, organisation à but non lucratif, organise ce week-end une journée gastro-artisanale qu’elle baptise sous le nom de Festival Lam. C’est dans le but de valoriser la cuisine haïtienne et ses mets créoles les plus succulents, que cette activité se tiendra à Dynasty Hub, sis à Juvernat du côté de Pétion-ville.

La Troupe Lumière de la Jeunesse d’Haïti est une association regroupant de jeunes leaders d’horizons divers, qui œuvre depuis 2011 dans le pays. De 2011 à nos jours, TROLUJAH a enchaîné de nombreuses activités dont des projets d’assainissement, des formations que ce soit sur l’entrepreneuriat ou le leadership, des activités culturelles entre autres. Avec ce festival, la troupe veut s’aventurer sur un nouveau terrain de jeu beaucoup plus productif et inclusif.

« Ce festival est organisé en vue de promouvoir la cuisine créole » a fait savoir la Présidente de TROLUJAH, Catherine Mériel Saintimé. « Cette grande première d’une longue série mettra en valeur les mets faits à base de l’arbre véritable » a-t-elle annoncé. En outre, cette foire offre à plusieurs entrepreneurs du secteur artisanal l’opportunité d’exposer leurs produits au public. « Ce rendez-vous se tiendra tous les trimestres de manière à ce que ces jeunes puissent avoir un espace où écouler régulièrement leurs produits » a promis la tête pensante de cette belle initiative, Catherine M. Saintimé.

Ce « Festival Lam » qui débutera à 10h ce samedi 31 octobre, aura lieu dans les locaux de Dynasty Hub, à Juvernat (Pétion-ville). Les fins connaisseurs des variantes saveurs du fruit à pain, peuvent à l’avance faire leur réservation à partir de 750gdes. Pour de plus amples informations, les participants peuvent contacter le (509) 4030-9803.

Statler LUCZAMA

Laisser un commentaire