jeu. Avr 25th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Weslyne Paul, Miss Starlet Haïti, est dans nos murs

3 min read

Jeune femme âgée de 23 ans, Weslyne Paul dit Miyou, est un modèle avec une allure de princesse hollywoodienne. Mesurant environ 1m74, teint clair, avec de grands yeux noirs, Miyou a une démarche, comme auraient dit certains admirateurs, « angélique ». Ce qui fait d’elle une élégante mannequin sur scène. Contactée par le journal Le Quotidien News, la Miss Supranationale 2019 accepte de poser sur ce nouveau numéro d’“A la rencontre des stars”.

Originaire de Grand’Anse, plus précisément de Pestel, Weslyne Paul est une jeune femme qui se fait remarquer de plus en plus dans la mode. Mannequin professionnelle, le modèle n’a que 23 ans et déjà, elle a remporté pas mal de prix.   Chacun salue sa beauté, son élégance et son intelligence. Dans sa douce enfance, elle manifestait déjà de l’intérêt pour la mode, pour tout ce qui est fashion. « Quand je me suis lancée, il y a quatre ans de cela, ma mère a été mon premier soutien. D’ailleurs, elle s’y attendait », déclare Weslyne, étudiante en entrepreneuriat et en administration.

La modèle Weslyne, aussi belle qu’elle soit, ne s’est pas toujours senti bien dans sa peau. « Mon corps ne me plaisait pas trop », dit-elle. Un peu trop mince, avec des fesses peu rebondies, celle qui se fera couronner Miss Beauté Écolière 2017, avait de la peine à mettre en valeur sa silhouette. Par conséquent, « je ne portais jamais de bikini en public », avoue Weslyne Paul, dit Miyou.

Comment est-elle devenue alors cette imposante femme de mode ?

 Elle répond : « Je me suis tenue devant le miroir, dans ma chambre, pour essayer un bikini que ma mère m’avait acheté », raconte Miyou. En m’admirant, je me suis dit « Hey !  C’est quoi le problème ?  C’est alors que je me suis rendu compte que j’étais une belle femme avec un corps sexy », renchérit la Miss Photogénie 2018. Tout ça après quelques minutes d’admiration et de marche devant le miroir. Ainsi est née cette étoile qui sera couronnée à maintes reprises dans sa carrière.

Si l’on croit ses mots, Weslyne Paul vit à fond son rêve. Dans le mannequinat, elle souhaite atteindre le sommet.L’ancienne élève du Collège Marie Anne regrette cependant que le secteur dans lequel elle évolue soit peu respecté en Haïti. Les mannequins ne sont pas traités à leur juste valeur, selon elle. « En raison de leur ignorance, les gens ont une mauvaise conception du mannequinat », se plaint-elle. Elle reconnait toutefois que, parmi ses pairs, il y en a qui font montre d’une certaine médiocrité. Elle déplore ainsi le fait qu’en Haïti il n’y ait aucune école de mannequinat.

La Miss Supranationale 2019, Weslyne Paul, va représenter Haïti à Miss Starlet International en Inde qui se tiendra en décembre prochain. En dehors du mannequinat, la PDG de Miyou Hair and Makeup, fille unique de sa famille, aime à se plonger dans le bassin littéraire pour pêcher quelques mots. En outre, sa passion oscille entre l’écriture, la danse et la musique. D’ailleurs, elle manie bien sa guitare. Si l’on s’en tient à ses mots, on peut s’attendre, à n’importe quel moment, à ce qu’elle propose un morceau pour l’enrichissement de notre playlist.

Statler LUCZAMA

Luczstadler96@gmail.com

Laisser un commentaire