ven. Nov 22nd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

La PNH aura la capacité de répondre aux besoins de sécurité de la population sous peu , a déclaré Jean Michel Lapin

1 min read

Depuis le weekend écoulé, il y a un remonté de l’insécurité à l’entrée sud de la capitale. Une situation qui préoccupe plus d’un. Jean Michel Lapin, premier ministre démissionnaire et chef du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN) rappelle que la PNH sera équipée pour répondre aux besoins de sécurité de la population sous peu.

Après une réunion du CSPN en date du mardi 21 janvier 2020, le premier ministre démissionnaire a confié ce mercredi 22 janvier 2020 que la PNH sera en mesure de combattre le phénomène d’insécurité dans la zone métropolitaine .

En ce sens ,un processus de commande d’équipement est en cours, revèle le chef du CSPN, à travers la rubrique budgétaire « autres interventions publiques ». Des munitions sont déjà disponibles et les formalités pour importer des armes, rendues difficiles à cause de l’embargo imposé à Haïti depuis plusieurs décennies, « sont presque terminées » ,poursuit le premier ministre a.i.

Des véhicules blindés, des boucliers, des casques, des gilets pare-balle, ce sont entre autres, des formalités pour pouvoir répondre à une commande faite par la police en matière d’équipements. Ce qui va lui permette de remplir convenablement sa mission première qui est de protéger et servir, a-t-il soutenu .

Laisser un commentaire